Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Aleria : Journée portes ouvertes au club nautique

Paul Mattia
Paul Mattia

C’est Paul Mattia, président-fondateur du club de Haute-Corse, qui a séduit la mairie d’Aléria et l’a incitée à ajouter aux activités du club nautique l’aviron qui pourra y être désormais pratiqué et enseigné. Cet ancien champion de France, collectionneurs de médailles d’or d’argent et de bronze, passionné depuis l’âge de 12 ans, n’a qu’un seul objectif :  faire partager sa passion, mieux faire connaître ce sport élégant, noble et très complet.

« En Haute-Corse, le Golu et le Tavignanu sont des fleuves magiques pour la pratique de l’aviron de rivière, ils offrent  tous les deux un exceptionnel plan d’eau et pour nous, c’est un vrai plaisir de venir à Aléria» se félicite Paul Mattia.
Il sera accueilli par les représentants de la mairie et particulièrement Jean-Claude Franceschi président de la communauté des communes de l'Oriente.
"La mairie d’Aléria a pour projet d’édifier un club-house avec un local pour héberger les bateaux. Le ponton est prévu qui remplacera celui emporté lors d’une crue. Ainsi, si les équipements suivent, l’aviron fera partie intégrante du paysage sportif d’Aléria pour les loisirs mais aussi pourquoi pas, pour la compétition."
Une journée portes ouvertes est donc prévue dimanche 18 septembre de 10 à 17 heures. Elle permettra au public de se familiariser avec cette pratique de l'aviron qui séduit de nombreux adeptes par ailleurs.

L'accueil sera assuré bien évidemment par Denis Gode moniteur BE de canoë-kayak mais qui est aussi éducateur  et coordinateur au sein des CEL de la communauté des communes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0