Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'ACA doit réagir face à Valenciennes

Cinquième journée et déjà un tournant pour les Acéistes dans ce championnat de L1. C’est l’équipe de Valenciennes, lanterne rouge, qui se présente à son tour, à 19 heures face aux Oursons, sur la pelouse de François-Coty. Pour Olivier Pantaloni, il s’agira de redonner confiance à son groupe, et plus simplement, de vaincre enfin.

Timizzolu est déjà sous pression. Avec deux points au compteur, le début de saison ajaccien laisse, bien sûr, perplexe. Pour autant, le fatalisme n’est pas le genre de la maison rouge et blanche.

C’est avec l’envie de réagir vite et bien que les partenaires de Ghjuvanbattì Pierazzi fouleront le pré de François-Coty. Pour cela, le travail de ces deux dernières semaines sera à faire fructifier au tableau d’affichage. Les trois points sont presque une obligation pour l’ACA ce Samedi soir 19 heures, même si la pression ne doit pas empêcher l’équipe de jouer avec la tête froide.
Côté Valenciennois, on n’est pas loin de déclencher la sonnette d’alarme. L’entraîneur, Daniel Sanchez, a fort à faire dans son camp également. Un petit point en quatre matchs, et des blessés : autant dire que le combat  des nordistes est plus ou moins similaire à celui des corses. 

Tout comme l’ACA, le VAFC peine à se trouver un fond de jeu, et pêche dans la lucidité et l’efficacité. Autant dire que c’est face à un concurrent direct que l’ACA devra se montrer plus tranchant, plus entreprenant et surtout meilleurs que lors de ses dernières sorties.
On espère également que le public répondra tout aussi présent que lors des deux premières sorties à  domiciles. Le rôle du douzième homme sera prépondérant cette saison, plus que la dernière. C’est pour cela que le groupe de supporters L’Orsi Ribelli lance une nouvelle fois un appel à la mobilisation des forces vives côté tribunes, en espérant une réaction côté terrain.

Dans les rangs acéistes on notera l’apparition de Mickaël Charvet et la première sélection de Samuel Bouhours. Les défenseurs (respectivement axial et latéral gauche), tous deux auteurs de bonnes prestations lors de la semaine passée, devront prouver qu’ils sont une concurrence pour les Maire, N’Diaye et les autres.  Benjamin André n’a, quant à lui, pas été retenu.

Dans l’équipe adverse, on devra également faire sans certains joueurs, Aboubakar et  Rafael (convalescents), Lala (reprise), Loriot et Pujol  (tous deux blessés)
Coup d’envoi de la rencontre à 19 heures à François-Coty. Siati prisenti ! 
U gruppu aiaccinu:
Ochoa, Debès, Lippini, Mostefa, Charvet, Poulard, Bouhours, Mendy, Lasne, Tiberi, Medjani, Pierazzi, Kinkela, Cavalli, Sammaritano, Ilan, Socrier, Delort.
U gruppu nordistu :
Leca, Penneteau - Angoua, Bong, Ducourtioux, Gil, Isimat-Mirin, Mater, Mfuyi, Traoré - Cohade, Danic, Dossevi, Gomis, Nam, Kadir - Massampu, Samassa
                                                                                                                   O.C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0