Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La photo du jour : C'est (vraiment) fini

Corse Net Infos, qui avait pris le parti de mettre en évidence la Corse à travers un concours de photos sans prétention, a décidé mercredi à 14 heures, quelques heures à peine avant la fin du vote des ses lecteurs,  d’interrompre l’opération qui courait jusqu’à 18 heures.
La raison ? L’inflation du nombre de votes. Raisonnable au début, le rythme s’est emballé au cours des dernières heures jusqu’à doubler en l’espace d’une nuit, passant ainsi de 2 000 à plus de 4 000 mercredi entre 2 heures et 9 heures !
De deux choses l’une.
Ou les lecteurs de Corse Net Infos sont insomniaques et auquel cas on comprend qu’ils aient participé massivement au vote, parce que tout le monde le sait bien, ils ne font que cela lorsqu’ils viennent sur notre site.
Ou bien, et nous penchons davantage pour cette possibilité, il est quelque malin qui a trouvé le moyen de détourner la vigilance du logiciel qui gère les votes sollicités par Corse Net Infos.
Dès lors, plutôt braver l’impopularité  en annulant purement et simplement l’opération de vote en cours, que cautionner un stratagème qui fait planer une forte odeur de « triche ».
« On bourre les urnes » nous écrivait une lectrice.  On a fait pire que cela : on a détourné l’esprit qui devait présider à ce concours sans prétention.
Nous prions tous ceux qui ont participé dans cet esprit – il en est qui devant la tournure des événements se sont retirés avant – de bien vouloir nous excuser pour cette décision qui était devenue indispensable.
Corse Net Infos réunira rapidement un jury pour désigner, parmi les douze photos en lice, les trois lauréats de son concours.

                                                                                                Charles MONTI

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    GUIZOL GILBERT (mercredi, 07 septembre 2011 17:59)

    C'est une sage décision. J'espère simplement que le véritable lauréat désigné par le jury ne sera pas celui qui est à la base de cette stratégie qui est loin de l'honorer

  • #2

    Charles (jeudi, 08 mars 2012 15:15)

    MERDUM, je ne savais pas qu'il y'avait ce concours, j'avais une idée de modifier le drapeau corse , au lieu d'une tête Mauresque dont certains me disent que c'est une ex Terre Arabe dont les corses auraient conservé le drapeau , pour y mettre une tête de Cochon bien corse , justement pour éviter que cette terre de Corse devienne un jour un 2A type Kosovo ou 2B..plus récal:citrat..mais les deux étant possible un ...jour, car différencier un News Corse d'un New Français ça va devenir difficile , donc un tel drapeau je pense ne dérangerai pas les corses §.