Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le Belem au port Tino-Rossi dimanche

Après de courts passages dans les ports de commerce de Bastia et d’Ajaccio en août dernier, le Belem fera à nouveau escale en Corse, à Ajaccio, le prochain week end. Son accostage au ponton d’honneur du port de plaisance Tino Rossi est prévu le samedi 10 septembre aux environs de 17h. Le Trois-mâts sera ouvert aux visites publiques dimanche après-midi 11 septembre.

Le Trois mâts Belem fera son entrée le 10 septembre aux environs de 17h dans le port de plaisance d’Ajaccio. En provenance de Toulon, il sera accosté au cœur du port Tino Rossi pour le plaisir de tous.

Le Belem sera ouvert aux visites publiques dimanche 11 septembre de 13h à 18h, dernière montée 30 minutes avant la fin des visites (entrée : 5 € - Gratuit jusqu’à 14 ans). La boutique Belem sera ouverte dans le grand roof du navire.

Le Belem appareillera d’Ajaccio le vendredi 12 septembre en début de matinée à destination de Marseille.

 

Escales et navigations…

Comme c’est le cas un an sur deux, le Belem descend des côtes Atlantiques pour rejoindre la Méditerranée ce qu’il a fait cette année au début du mois d’août. Plusieurs escales ouvertes au public ont été programmées depuis lors à Port Vendres, puis à Nice les 25 et 26 août, avant Ajaccio le 11 septembre et Marseille les 24 et 25 septembre. Ces escales rencontrent un grand succès de même que les stages de cette 2 èmepartie de saison qui proposent de belles navigationsentre Corse et continent, et qui ont été quasiment tous remplis à plus de 95% : preuve que les amateurs de voile et d’histoire maritime savent que la Méditerranée et sa magnifique lumière mettent en valeur de façon très particulière le bateau et les côtes qu’il aborde !

Le programme de navigation et d’escales du Belem est accessible sur www.fondationbelem.com.

Le programme de navigation pour 2012 sera rendu public début décembre à l’occasion du Salon Nautique de Paris.

A propos du Belem

Construit et lancé à Nantes en 1896, le Trois-mâts Belem a connu plusieurs vies : navire de commerce français, puis yacht de plaisance britannique, enfin navire-école. Le Belem a été racheté par les Caisses d’Epargne en 1979, puis confié en 1980 à la Fondation Belem, créée pour assurer sa conservation dans le patrimoine maritime de la France, et son exploitation comme navire-école ouvert à tous. La Fondation Belem est une fondation reconnue d’utilité publique qui s’est donné pour ambition de continuer de faire naviguer en ce début de 21ème siècle le plus ancien navire au monde en exploitation à la mer : elle compte pour cela sur les revenus de ses activités et le mécénat et les dons qu’elle est habilitée à recevoir. La Caisse d’Epargne est grand mécène de la Fondation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0