Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Noyade : Il perd la vie au large de Pianotolli

Un homme de 64 ans a perdu la vie dimanche après-midi au large de la plage de Pianotolli où il nageait avec palmes et tuba le long de la plage.

L'alerte a  été donnée à 17 heures au centre secondaire du CROSS MED, installé à Ajaccio, par le beau-frère de la victime, inquiet de ne pas voir revenir son beau frère âgé de 64 ans qui nageait avec palmes et tuba le long de la plage de Pianotolli (Corse-du-Sud).

Des moyens ont été immédiatement engagés par le CROSS pour retrouver le nageur : patrouilles terrestres de la gendarmerie, ambulance et moyen nautique des pompiers.

Malheureusement le nageur était répéré et récupéré peu après en arrêt cardio-respiratoire à 300 mètres de la berge par un zodiac privé qui ramenait la personne sur la plage.

Les pompiers procèdaient alors à plusieurs tentatives de réanimation mais en dépit de leurs efforts, le sexagénaire ne pouvait pas être ramené à la vie.


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    teulon gilles (jeudi, 15 septembre 2011 12:43)

    je voudrais remercier toutes les personnes qui sont intervenues pour secourir mon beau frère notament un couple d'italien qui ont cherché avec leur embarcation ainsi que les trois plaisanciers locaux qui ont trouvé le corps et ramené celui -ci sur la plage st jean.Un grand merci aux sapeurs pompiers de PIANOTOLLI, SAMU et officiers de gendarmerie de BONIFACIO.
    lE 4 SEPTEMBRE 2011 sera gravé à jamais dans nos coeurs...

  • #2

    teulon caroline (vendredi, 30 septembre 2011 15:13)

    C est dans ce site de reve,plage st Jean,que nous devions passer des
    vacances idylliques,malheureusement ce 04 septembre 2011 à 17 heures tout à basculé en un
    véritable cauchemar qui marquera à tout jamais nos mémoires et nous
    rappellera en permanance oh combien le bonheur est éphémère.Bernard nous ne t oublierons pas,ta joie de vivre et ta soif de découvertes seront à tout jamais gravées dans nos coeurs.
    J en profite pour remercier tous ceux qui de près ou de loin nous ont aidés dans cette difficile épreuve qu est la perte d un etre cher.
    Un jour prochain,nous reviendrons sur cette plage ,à bientot!!!

  • #3

    caroline baudinet (mardi, 04 septembre 2012 22:43)

    il y a deja un an que tu nous a quitte,ton beau frere teulon gilles qui etait soit disant accable par ta disparition,n a rien trouve de mieux que de m accabler d accusations.pour ma part,un an deja et je regretterais toujours de t avoir emmene en corse,pourtant tu eprouvais un desir extreme de me suivre,moi je pense que tu nous a quitte dans le bonheur,et je pense que la ou tu es,tu me remercie de t'avoir fait connaitre tant de joies.je pense a toi tous les jours et j espere que la ou tu es,tu as trouve la serenite,car je sais que dans la vie tu n as pas ete epargne.ta femme te pleure,tes proches te pleurent,mais j espere que la ou tu es tu nous entends et que tu pardonneras a ceux qui ont profite de ta gentilesse !!!je suis revenue en corse et j ai fait une piere pour toi a ste lucie de tallane,je pense qu elle prendra soin de toi et que tu me pardonneras ma joie de vivre!!!je pense a toi tous les jours,et je reviendrais un jour sur les lieus....je ne sais quand,mais je te le promet,et peut etre un jour avec ta femme qui est ma soeur! je te fais des gros bisous dans l attente de se revoir un jour dans les cieux!bisous ta belle soeur qui pense a toi!!!!!!!!!!!!

  • #4

    caroline baudinet (jeudi, 03 septembre 2015 21:16)

    Demain cela fait 4 ans que tu nous a quitté,mais je ne t'oublie pas,je me sens toujours responsable de t'avoir amené en corse! Pourtant tu étais si heureux d'étre en corse avec nous!Je me sens mal!Je n'arrive pas à faire le deuil!Mais je pense que dès que je peux ,je viens me recueuillir sur la plage qui t'a couté la vie,et à ce moment là je pourrais tourner la page!En attendant je pense beaucoup à toi et te fais des gros bisous là où tu es! A bientot Bernard!