Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi fait sa croisiere

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Les aoûtiens sont certes partis mais la station balnéaire de Calvi s'active pour assurer une continuité de la fréquentation touristique durant l'arrière saison. Outre les comités d'entreprises et associations du 3e âge, si il yt a bien un secteur qui est en plein essor, c'est bien celui des croisières. Un véritable programme d'accueil a été mis en place par la municipalité de Calvi et la Chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse.

Avant et après saison, nombreuses sont les compagnies de navigation à choisir Calvi comme escale, dans leur périple à travers la Méditerranée.
Jean-Toussaint Guglielmacci, adjoint au maire de Calvi, vice président de la CCI régionale et départementale, président de la délégation Balagne est pourt beaucoup dans ce développement des croisières.
Un espace d'accueil a été créé sur le port de commerce et tout a été mis en oeuvre pour que le séjour des passagers soient des plus agréables.
Il y a quelques jours, pas moins de trois navires ont fait escale dans la même journée. Le Seabourn Légend était amarré au port de commerce alors que l' Orient Express et le Sea Dream YC mouillaient dans la baie. D'autres paquebots comme le Thompson Dream, le Club Med, le Ponant et autres font très souvent escale à Calvi.
Des excursions en autocars avec visite des villages de Balagne sont organisées. Certains passagers choisissent le taxi et d'autres une location de voitures de luxe.
Enfin, il est indéniable que la présence massive des croisièristes apporte un plus non négligeable pour les cafetiers, restaurateurs et autres commerçants.

Écrire commentaire

Commentaires: 0