Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Pic de pollution atmosphérique en Corse-du-Sud

Les stations de surveillance de Qualitair Corse enregistrent actuellement un pic de pollution atmosphérique en Corse-du-Sud. Ce pic concerne les particules fines dans l'air qui, à cause de leur petite taille, pénètrent profondément dans l'appareil respiratoire. La situation ne s'est pas améliorée vendredi après-midi. Bien au contraire : des nuages du même type ont été enregistrés en Haute-Corse…

 

Le seuil atteint correspond au premier seuil, niveau d'information à partir duquel il convient de prévenir la population notamment les personnes sensibles (personnes âgées, enfants, malades respiratoires, sportifs...)
Les seuils observés actuellement ne nécessitent pas de modifier son comportement mais il est conseillé  aux personnes sensibles d'éviter de faire des efforts à l’extérieur tant que les niveaux ne seront pas en baisse.
Qualitair Corse surveille en continu l'évolution de la situation et vous tiendra informés de la dégradation ou de l'amélioration de la qualité de l'air. 
 
Bon à savoir
Seuil d’information et de recommandation : 50 microgramme par mètre cube sur 24 heures
Seuil d’alerte : 80 microgrammes par mètre cube sur 24 heures
Niveaux maxima enregistrées :
68 microgramme par mètre cube sur 24 heures 

 

Les mêmes nuages en Haute-Corse

Le niveau en particules fines dans l’air a continué d’augmenter en Corse-du-Sud mais semble maintenant se stabiliser. Toutefois les concentrations restent élevées.
Quelques passages de nuages contenant des particules ont également été enregistrés en Haute-Corse entrainant notamment un dépassement du seuil d’information sur la zone de Lucciana mais avec des concentrations moins élevées qu’en Corse-du-Sud. 

Selon les prévisions de météo-france, une évolution de la situation n’est pas attendue avant dimanche 4 septembre. La pluie devrait faire descendre nettement les niveaux.
Un nouveau point de la situation sera établi dimanche à 10 heures.
En cas de dépassement du seuil d’alerte, une information sera réalisée par les services de la préfecture.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Linnea Udell (dimanche, 22 janvier 2017 10:29)


    Wow, this post is nice, my sister is analyzing such things, so I am going to let know her.

  • #2

    Kimberli Santo (dimanche, 22 janvier 2017 14:01)


    Saved as a favorite, I really like your website!

  • #3

    Karina Mccay (lundi, 23 janvier 2017 02:15)


    Hi mates, its wonderful piece of writing concerning cultureand entirely defined, keep it up all the time.