Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Mathieu (27 ans) se tue dans un accident de la route à Corbara

(Photo Jean-Paul Lottier)
(Photo Jean-Paul Lottier)

Nouvelle tragédie sur les routes de Balagne. Mathieu Wright, 27 ans, apprenti menuisier, domicilié à l'ILe-Rousse, a trouvé la mort dans un accident qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, sur la RN197, sur le territoire de la commune de Corbara.

Il était 1 heure du matin quand un véhicule Peugeot 206, circulant dans le sens Calvi – L'Ile-Rousse, sur la RN 197, abordait une courbe à droite, à quelques dizaines de mètres de l'entrée du camping de Bodri.
Pour une raison indéterminée, le conducteur perdait le contrôle de son véhicule, à la sortie du virage, venait mordre le bas côté de la chaussée, avant d'aller percuter un arbre qui se trouvait sur le talus au-dessus de la chaussée et s'immobiliser sur le toit quelques mètres plus loin.
Alertés par les automobilistes, les pompiers du centre de secours de L'Ile-Rousse étaient rapidement sur les lieux. Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, réussissait à sortir par ses propres moyens du véhicule. Il devait être transporté à l'AMU de Calvi pour y recevoir des soins.
En revanche, le propriétaire du véhicule, dont l'enquête devra déterminer si il était bien le conducteur, gisait inanimé dans l'habitacle.
Secouru par les pompiers et le médecin du Samu dépêché sur place, Mathieu Wright,  malgré les efforts des secouristes, décédait peu avant 2 heures du matin.
Originaire du Nord-pas-de-Calais, Mathieu Wright avait fait le choix de s'installer à L'Ile-Rousse. Ancien élève de l'Institut technologique européen des métiers de la musique, il dispensait des cours de piano au sein de l'école de musique « Studio des îles ». Parallèlement, il était en formation dans une menuiserie afin d' obtenir son brevet pour être facteur d'orgue.
La nouvelle de son décès a causé une vive émotion dans la cité paoline où Mathieu Wright était apprécié de tous.

Cet accident intervient tout juste un mois après celui de L'Ile-Rousse qui a coûté la vie à Jean-Baptiste Colombani, 23 ans.
C'est le 9e décès sur les routes de Haute-Corse depuis le début de l'année.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Gwen (dimanche, 04 septembre 2011 08:52)

    Mathieu n'avait que 23 ans...Ce n'est pas possible, nous sommes meurtris

  • #2

    Michele (lundi, 05 septembre 2011 13:49)

    toute mes condoléances a sa famille quelle tristesse si jeune mes pencées son avec vous repose en paix mathieu

  • #3

    nieppe (mardi, 06 septembre 2011)

    la peine ne se partage pas nous aurions aimé vous soulager un peu veille sur ta famille mathieu ils en ont besoin la vie est injuste on pense a toi trés fort

  • #4

    tiny 59850 (mardi, 06 septembre 2011 17:54)

    toute mes condoleances a toute la famille .repose en paix math

  • #5

    jean marie canioni (vendredi, 23 septembre 2011 18:50)

    Je suis triste d'apprendre cette nouvelle, Mathieu était un être gentil avec un coeur énorme, sa recherche d'amour était très forte et il aimait cette île ou il a perdu la vie, il vivait à 100 à l'heure, c'est un James Dean à sa façon, il a été heureux, il m'en a parlé, il voulait se perfectionner et dans la musique et dans le travail du bois, il était entier.
    Paix à son âme et condoléances à ses parents, sa famille et ses amis
    Que son âmes rejoigne les anges.

  • #6

    moi (dimanche, 02 septembre 2012 23:33)

    Cette nuit cela fera un an que cette tragedie est arrivee...tu nous manques tellement Mathieu