Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

On a volé le téléphone portable de Ange Mancini !

Sale temps pour les "grands" flics de France. Après Bernard Squarcini, qui a perdu ses papiers lors d'une traversée maritime entre Marseille et Ajaccio, c'est au tour de Ange Mancini, l'ancien préfet de police de Corse, de se faire voler son téléphone portable professionnel à Paris.

C'est un vol de portable comme il en arrive des dizaines chaque jour. Mais l'affaire, que dévoile RTL, se révèle moins banale quand on connaît le nom de la victime : Ange Mancini. Celui qui est l'un des grands flics de France, coordonnateur national du renseignement et ancien chef du Raid, s'est fait délester de son portable dernière génération au cœur de Paris, dans le 8ème arrondissement.

Ange Mancini a été le premier chef du Raid. Il est ce qu'on appelle  "un grand flic".
Devenu préfet,  il a passé ces dernières années en Martinique après avoir on s'en souvient occupé notamment occupé chez nous les fonctions de directeur du SRPJ d'Ajaccio en 1983 puis de préfet adjoint et prefet pour la sécurité auprès des préfets de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse.
Depuis février 2011, il est ainsi l'un des hommes les mieux renseignés de France.
Coordinateur national du renseignement, placé auprès du chef de l'Etat à l'Elysée : DCRI, DGSE France ou étranger, rien ne lui échappe.
Il était installé mardi dernier en terrasse d'un restaurant du 8ème arrondissement parisien, quand deux garçons d'une quinzaine d'années - originaires des pays de l'Est - s'approchent. Les deux comparses demandent alors au grand flic de signer un document.
Depuis des mois, la préfecture de police alerte sur les méthodes de certains voleurs qui détournent ainsi l'attention pour s'emparer d'un porte-feuille ou d'un téléphone.
Lorsque les deux ados repartent, Ange Mancini ne peut que constater que son I-phone professionnel a disparu.
Son téléphone est en partie crypté mais il contient évidemment des numéros "sensibles".

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Dume (samedi, 03 septembre 2011 07:42)

    Pour votre imformation complète c est Bernard squarcini et nô raphael

  • #2

    Rachel Wynkoop (lundi, 23 janvier 2017 04:29)


    Hi there, its nice article regarding media print, we all be aware of media is a enormous source of information.