Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le chocolat en Salon à Bastia du 14 au 17 Décembre

Grâce à Paul Pierinelli Bastia vivra au rythme du salon du chocolat pendant trois jours.
Grâce à Paul Pierinelli Bastia vivra au rythme du salon du chocolat pendant trois jours.

Il en est qui s'en lèchent, déjà, les babines. En tout cas ils applaudissent à deux mains à l’idée de la création d'un salon du chocolat au mois de décembre à Bastia. On doit cette idée à Paul Pierinelli, commerçant bien connu sur la place de Bastia, et à  sa rencontre avec des artisans locaux aux parcours professionnels différents mais ayant une passion commune, la promotion des produits identitaires insulaires.

"La  première édition du Salon du Chocolat répond à des objectifs multiples" explique son concepteur.
"Elle traduit la volonté d’organiser une foire de dimension régionale, nationale et internationale en offrant aux visiteurs corses et aux touristes présents sur notre île lors de la période des fêtes de fin d’année, une manifestation de qualité.Il s’agit également de créer un évènement médiatique d’envergure en invitant certains « Meilleurs Ouvriers de France » de renommée internationale.

La première édition du Salon du Chocolat conditionnant le succès des suivantes, son affiche se doit d’être exceptionnelle par la qualité de son plan de communication et de ses participants.Cet évènement sera également un outil de promotion de l’image de la Corse en démontrant qu’il est possible d’organiser en Corse et ceci de manière professionnelle, un salon annuel calqué sur le principe du célèbre Salon du Chocolat de Paris.
Véritable première sur l’île, ce salon servira à véhiculer une image positive de la Corse."
Tout est dit dans ces quelques lignes.
On reviendra bien sûr par le détail sur cette manifestation d'envergure en attendant voici ce que l'association "Le salon du chocolat" et ses partenaires - l'Office de Tourisme de l’Agglomération de Bastia, le Conseil Général de Haute-Corse, la Ville de Bastia, La CCI de Haute-Corse, la Chambre de Métiers et la Collectivité Territoriale de Corse - proposeront aux 20 000 visiteurs qui sont attendus sur la place Saint-Nicolas de Bastia les 15, 16 et 17 Décembre 2011.
Le calendrier du salon

Mercredi 14 décembre
:
Inauguration officielle à 17 heures

Jeudi 15 décembre
Ouverture de 10 à 19 heures avec défilé et animations

Vendredi  16 décembre :

Ouverture de 10  à 19 heures ateliers et expositions

Samedi 17 décembre

Ouverture de 10 à 19 heures  Clôture du salon à 20 heures.

Le contenu

Créativité, passion, curiosité et art seront au rendez vous ! Un programme très varié pour contenter tous les visiteurs, du simple curieux à l'amateur averti.

On peut citer des conférences (le chocolat à travers les âges, le chocolat et la santé et des idées de recettes chocolatières (trucs et astuces de chefs), des ateliers ludiques pour enfants, des expositions dédiées au chocolat, un défilé de mode avec accessoires en chocolat, des animations originales autour du chocolat, un espace consacré aux enfants pour une expérience gourmande et festive er un concours du meilleur gâteau au chocolat!
De quoi effectivement se lécher les babines.

Les contacts

Association du chocolat Corse (Président Paul Pierinelli), 25, rue Luce de Casabianca, tel : 0033(0)6 12 21 38 09, paul.pierinelli@wanadoo.fr, salonduchocolatcorse@orange.fr

Informations

Office de Tourisme de Bastia et de l'agglomération de Bastia (00 33 (0)4 95 54 20 40, fax : (00 33 (0)4 95 54 20 41

www.bastia-tourisme.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0