Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Jean Gachassin à Calvi pour l'ouverture du championnat de France Beach-Tennis

Avant de s'envoler pour l'US Open de Flushing Meadows, Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis effectuera un détour ce vendredi 2 septembre par Calvi pour l'ouverture des 3èmes championnats de France de Beach Tennis qui se dérouleront jusqu'au 4 septembre. Il sera accueilli par Bernard Giudicelli, vice président de la FFT et président de la Ligue Corse de tennis organisatrive de ces championnats en collaboration avec la municipalité de Calvi.

Ce jeudi à 18 heures, après une journée consacrée aux entraînements, a eu lieu au club house du TC Calvi la présentation de l'événement et le tirage au sort des rencontres, suivi d'un buffet.
Auparavant, Bernard Giudicelli a pour Corsenetinfos dévoilé les nouveautés de cette édition 2011.
«Notre grande fierté, c'est d'avoir réussi à réaliser un véritable stade de Beach tennis avec pas moins de 7 courts, un espace de repos pour les joueurs avec internet et de nombreux aménagements. Nous avons tenu compte des remarques du passé pour orienter ces courts Nord-Sud afin que les joueurs ne sopient pas gênés par le soleil. Bref c'est une belle réussite».
Concernant le déroulement de ces championnats, le président de la ligue précisait : «  Le nombre de joueurs qui ont participé cette année aux qualifications est beaucoup plus important, preuve que cette discipline est en plein essor. Aujourd'hui de nombreux tournois sont organisés au niveau national mais aussi dans le monde. La fédération internationale a elle aussi pris conscience du succès du Beach tennis. Elle en assure aujourd'hui sa promotion. Le Beach reste toutefois une activité du soleil, ce qui explique son essor sur les îles et les pays chauds ».
«  Nous avons le privilège d'avoir fait naître cette épreuve et de l'avoir fait grandir. Nous en avions l'organisation pour une année, avant son renouvellement pour trois ans. Le stade de Calvi est la locomotive du Beach. C'est en tout cas le meassage que nous recevons de l'ensemble des dirigeants nationaux ».
Bernard Giudicelli détaille enfin le déroulement de la compétition: «  35 ligues seront représentées. Il y aura donc 35 équipes messieurs et 35 équipes dames, ce qui représente une moyenne de 70 rencontres par jour. Il y aura le côté sportif, mais aussi festif."
Le mot d'ordre, c'est en effet la fête.
" Ce jeudi il y a une soirée gastronomie avec une dégustation des produits de chaque région représentée au bar de la Tour et samedi il y aura la soirée au Club 24 de Calvi ».

Écrire commentaire

Commentaires: 0