Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Golf : Jérôme-Lando Casanova champion de France !

Jérôme Lando-Casanova, 26 ans, est devenu champion de France de golf amateur le 28 Août dernier au gol de Grenoble-Charmeil. Un bel exploit pour ce jeune homme qui a découvert la discipline sur les installations de Bastia golf club de Borgo, puis qui a gravi tous les échelons jusqu'à intégrer le pôle France où il achève sa troisième saison de très belle façon. Désormais, il regarde plus haut. A ce rythme on ne devrait pas tarder à le voir sur les grands circuits professionnels.

Il est heureux Jérôme Lando-Casanova. Et il peut l'être. Depuis le 28 Août il est champion de France amateur toutes catégories.

Pour le pensionnaire du Pôle France, qui a commencé à fréquenter les greens en 2003 du côté de Borgo sur les installations de Bastia golf club, ce résultat est le fruit d'un travail de tous les instants.
Quand en 2004, Bac S en poche, il intègre l'Académie Leadbetter de Montpellier il a déjà un objectif en tête : réussir. Et les bons résultats suivent aussitôt. Pendant quatre ans il écume tous les golfs de l'hexagone. On le voit en Italie, en Ecosse, en Suisse.

En 2008 Jérôme franchit un nouveau cap. Il intègre l'équipe du golf d'ormesson de la ligue d'Ile de France et dispute le championnat de première division.
Et dans la foulée, c'est le Pôle France avec au bout de ces trois saisons ce titre, fruit comme il aime à le souligner d'une "progression linéaire et constante".

"Le travail paye toujours" affirme, justement, aujourd'hui Jérôme Lando-Casanova, visiblement fier d'avoir inscrit son nom au palmarès national.

"Un Corse champion de France, ça n'arrive pas tous les jours" ajoute t-il toujours aussi fièrement en évoquant encore une fois sa performance.

"En golf à partir d'un certain niveau il n'y a plus de catégories. Un champion de France est un champion toutes catégories".
Et cela n'est pas négligeable quand il s'agit de franchir un nouveau pas.
"Un tel titre ouvre plein de portes et c'est important quand l'on arrive dans le monde professionnel où le sponsoring occupe la place que l'on sait".
Dans quelques semaines Jérôme Lando-Casanova va donc entamer la première étape du marathon des cartes d'accès au Circuit européen qui réunit tous les meilleurs joueurs du Vieux-Continent.
A la veille de franchir le Rubicon, il ne pouvait donc espérer mieux qu’un titre de champion de France pour le mettre en confiance et lui permettre d’aborder plus sereinement ce nouveau défi.

Vainqueur de la coupe d’Europe des clubs avec Ormesson l’an dernier (par équipes et en individuel), Jérôme Lando-Casanova savoure : « C’est ma plus belle victoire. Elle valide tout le travail accompli avec mon coach, Alain Alberti, en Provence, à Terre Blanche, mon fief. Toutes les conditions y sont réunies pour s’entraîner, que ce soit à l’Albatros Golf Performance Center ou sur les deux excellents parcours, le Château et le Riou. J’y suis toujours bien accueilli, les gens sont sympas. » Dans quinze jours, il participera à la Lignel, la coupe de France des clubs, avec toute l’équipe d’Ormesson. Puis il rejoindra la Côte-d'Azur pour préparer, en compagnie de son coach ,le rendez-vous capital qui l'attend pour la suite de sa carrière en Italie.

Et la Corse dans tout ça?

"Je rentre dès que je peux et dès que le calendrier le permet" précise le jeune champion de France bastiais.
"J'y ai tous mes parents et mes amis, comment pourrais-je l'oublier?"


Écrire commentaire

Commentaires: 0