Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calenzana : Foule à la manifestation de soutien à Jean-Jacques Lewis

Dans la nuit du 24 au 25 août, Jean-Jacques Lewis, 2e adjoint au maire de Calenzana, en charge de la gestion de l'eau était victime d'un attentat à son domicile. Mercredi dans la soirée, une importante manifestation de soutien a eu lieu à Calenzana, en présence de très nombreux élus et des centaines de personnes.

Après les Tag et inscriptions avec menaces de mort : le ou les auteurs de cet acte n'ont pas hésité à passer à l 'étape supérieure dans cette escalade de la violence, en déposant un bâton de dynamite devant la porte du domicile occupé  par Jean-Jacques Lewis, son épouse et un de leur fils Jérôme.
« Si nous sommes ici mobilisé, c'est pour dire non à cette violence et aussi pour afficher notre détermination dans cette tentative de déstabilisation. Nous irons au bout de nos idées et nul ne viendra nous arrêter dans notre volonté d'oeuvrer pour le bien de la commune ». martelait Pierre Guidoni, maire de Calenzana et conseiller général du canton.
Et d'ajouter : « Par cette manifestation, nous avons aussi voulu apporter notre soutien à notre collègues qui n'a d'autre intérêt que de servir sa commune à laquelle il est très attaché».
Pierre-Ange Vivoni, maire de Sisco, président des maires de Haute-Corse, Pierre-Marie Mancini, maire de Costa, conseiller général représentant le président du conseil général et Mme Josée Martelli, maire de Pigna, présidente de l'association des maires de Balagne se sont succédé au micro pour condamner la violence, dénoncer la pression dont les élus font l'objet et apporter tout leur soutien à la famille Lewis.
Au premier rang de la foule on a noté la présence du député de la Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Sheit, de Ange Santini, maire de Calvi, élu de l'assemblée de Corse et membre du conseil économique social et environnemental, Francis Giudicci, maire de Ghisonaccia, Hyacinthe Mattei, conseiller général de L'ILe-Rousse, Jean-Jo Allegrini-Simonetti, maire de l'ILe-Rousse et Gilles Brun, Lionel Mortini, présidents des différentes communautés de communes de Balagne, la majorité des maires , adjoints et conseillers généraux de Balagne.
Très ému par toutes ces marques de soutien, M. Jean-Jacques Lewis a remercié l'ensemble des participants.
Peu après la foule s'est dispersée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0