Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Calvi et Dunkerque dos à dos (3-3)

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

FC Calvi : 3 USL Dunkerque : 0  (Mi-temps: 1-2)
Stade Jacques- Ambroggi
Arbitres: Mr Bianciotto assisté de Mr Vasseur et Mr Maignan Gervais
Buts: Tchokounte (4è), Portillo (70è), Soler (88è pen.) pour Calvi, Huysman (25è), Hoguet (42è, 84è) pour Dunkerque
Avertissement: Sauli (67è, 83è), Cissé (85è) pour Calvi, Terrière (87è), Cabassud (92è) pour Dunkerque
Expulsion: Sauli (83è) pour Calvi, Hoguet (92è)
FC Calvi: F.Menozzi, Inzerillo, Soler, Du.Menozzi, Rafai (Ciavaldini, 65è), Sauli, Giannone (Hachani, 66è), Cissé, Tchoukounte, Portillo, Maric, Di.Menozzi,Muller, Carrasco
USL Dunkerque: Cabassud, Belet, Haelewyck (Terriere, 20è), Pindi, Pergaud, Muraglia, Leclerc, Huysman, Dorizon, Hoguet, Bellaredj (Dumortier, 66è), Jenneville,
Boudaud, Rytlewski

Une minute de silence était observé à la mémoire de Jean-Baptiste Colombani décédé dans un accident de moto après quoi le coup d’envoi était donné en présence de Jean-Michel Larqué. Pour sa première à «domicile» au stade municipal Jacques-Ambroggi, le FC Calvi a réussi à tenir tête à la formation de Dunkerque qui restait sur deux victoires consécutives.

Les hommes de Didier Santini avaient fait le plus difficile en ouvrant le score dès la 4è minute quand sur un centre d’Inzerillo, Tchokounte, de la tête, devançait la sortie hasardeuse du portier dunkerquois.

Alors que les locaux maitrisaient le jeu ils se faisaient prendre sur deux contres. L’un à la 25è minute, Menozzi détournait en corner un tir de Dorizon. Sur celui-ci, tiré à deux reprises, la défense centrale de Calvi était à la faute, Huysman en profitait pour propulser le ballon au fond des filets et égalisait pour Dunkerque. Alors que Calvi dominait outrageusement, à la 42è le Cabassud relâchait le ballon qui ne profitait pas à Cissé. Sur la relance, une nouvelle fois la défense de Calvi était prise au piège et Hoguet en profitait pour donner l’avantage à la pause pour Dunkerque.
En début de seconde période les locaux s'installaient dans le camp des visiteurs mais n’arrivaient pas à franchir le rideau défensif des nordistes. A la 70è après un relais avec Hachani, Portillo se retrouvait à la conclusion pour égaliser.
Tout restait donc à faire pour les deux équipes. Le dernier quart d’heure devait être animé. A la 83è Sauli auteur d’un tacle illicite était renvoyé au vestiaire. Dès lors tout
s’enchaînait très vite, une minute plus tard, Hoguet encore lui surprenait la défense calvaise et redonnait l’avantage à Dunkerque.

On pensait en rester là mais il n’en était rien : à la 87è min Tchokounte était fauché à l’entrée de la surface de réparation. M. Bianciotto désignait le point de pénalty sans hésiter. Soler prenait à contre pied Cabassud.
Durant les ultimes minutes, après l’expulsion de Hoguet pour contestation, Calvi bénéficiait d’un coup franc indirect dans les 16 mètre mais Cabassud s’imposait pour éviter la défaiteà son équipe.

Calvi réussit donc un partage des points mérité face à une coriace équipe de Dunkerque. C’est encourageant pour l’avenir. Toutefois pour la suite à ce niveau
de compétition il ne faudra pas renouveler les erreurs défensives qui auraient pu coûter très cher face au visiteur du jour.

                                                                                                     Jean-Paul Lottier

Écrire commentaire

Commentaires: 0