Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L’AC Ajaccio à Auxerre pour la gagne

C’est pour prendre les trois points que l’AC Aiacciu se rendra en Bourgogne ce Samedi à 19 heures. Déterminés à rebondir après la contre-performance d’Evian, Frédéric Sammaritano et ses coéquipiers tenteront d’arracher leur premier succès à l’Abbé-Deschamps, histoire de faire taire les mauvaises langues.

Si l’ACA peine à démarrer et à se lâcher sur le plan comptable, sur le terrain, les afficionados ont de quoi être rassurés. Un match à Lyon où la défense fut implacable et le réalisme de bon aloi, et surtout des joueurs qui s’affirment. Frédéric Sammaritano en est déjà à son 2e but de la saison, et Ochoa fait des miracles sur sa ligne. Ajoutez à cela un Leti N’Diaye bien rentré dans la compétition, et un Anthony Lippini qu’on n’attendait pas forcément à un tel niveau. Cependant, si certains sont déjà en jambes, d’autres sont moins en vue. Ilan n’a toujours pas eu l’occasion de montrer l’étendue de son expérience, Socrier peine à rentrer dans le grand bain, mais n’y perd pas pied pour autant.
Or, à quelques heures de ce déplacement à Auxerre, on peut dire que  les Oursons ont fait le point, conscients de leurs capacités et de leurs forces. La semaine a été plutôt prolifique à l’entrainement, et si le jeu suit l’envie, il se pourrait bien que l’ACA lance enfin son championnat ce soir. Cela porterait le compteur à cinq unités et permettrait de mettre tout ce petit monde en confiance avant la réception de Valenciennes le 10 Septembre.

Mais pour cela, il faudra battre une équipe en plein doute depuis déjà quelques mois…
Pourtant qualifié puis sorti la tête haute de la phase de poule de la Ligue des Champions l’an passé, l’AJA a, par la suite, dégringolé au point de jouer le maintien. Auxerre semble même ne pas avoir réussi son intersaison, avec des départs en cascades et un recrutement petit bras. Seule l’arrivée de Laurent Fournier à la tête de l’équipe aura eu le mérite de rendre la trêve moins morose. On était en droit d’attendre mieux de la part d’un club encore européen la saison passée... Dernière arrivée en date, celle d’Edouard Cissé, vieux briscard de la L1, qui fera certainement du bien à l’entrejeu Bourguignon. Ce dernier devrait d’ailleurs débuter pour ce match.
Coté ajaccien, il plane encore des incertitudes quant au onze de départ que Olivier Pantaloni, de retour de suspension, alignera. Seul le schéma tactique devrait rester inchangé.
Quoi qu’il en soit, l’ACA a un coup à jouer en Bourgogne. Si l’échec face à Evian a été digéré, il traine encore dans les têtes des joueurs, qui feront tout pour rectifier le tir devant la cage d’Olivier Sorin.
I gruppi  :  
AJ Auxerre : Léon, Sorin, Berthod, Coulibaly, Grichting, Dudka, Sidibé, Boly, Chafni, Ndinga, A. Traoré, Oliech, E. Cissé, Kossoko, Contout, Sahar, Le Tallec, Jemaa.
AC Aiacciu : Ochoa, Debès, Lippini, Begeorgi, Mostefa, Poulard, N’Diaye, Medjani, Pierazzi, André, Lasne, Cavalli, Kinkela, Sammaritano, Tiberi, Ilan, Socrier, Delort.

                                                                                                                        O.C

Écrire commentaire

Commentaires: 0