Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Quel logo pour la collectivité territoriale de Corse ?

Le logo de la Collectivité territorale de Corse va changer : la tête de Maure, on le sait,  en constituera la base ainsi que l'ont décidé en 2010 les élus territoriaux. Mais que sera ce nouveau logo? La CTC a lancé un conours régional qui emporté l'adhésion de 157 concurrents. Aujourd'hui l'opération entre dans sa phase finale. La Collectivité a opéré un premier tri et retenu 17 projets. Dans quelques semaines il faudra décider. Pour associer les Corses à son choix la CTC sollicite aujourd'hui les internautes. Les pojets retenus sont détaillés et expliqués sur le site de la CTC : à vous de faire votre choix.

Dans le cadre du concours organisé par la Collectivité territoriale de Corse pour la réalisation de son logotype, le jury du concours s’est réuni le 29 juillet 2011 à l’Hôtel de Région.

Présidé par Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse et composé de membres de l’Assemblée de Corse, du CESC, associés à des professionnels des secteurs de la communication, de l’histoire, des arts plastiques et de la culture, le jury a examiné quelque 157 projets d’artistes, d’agences de communication et d’étudiants, illustrant la vitalité de lacréation artistique insulaire.

Il a décidé de choisir 17 projets de logotype, qui sont aujourd’hui révélés et qui sont soumis à votre examen dans le cadre d’une grande consultation publique via internet. En septembre, le jury sélectionnera les 10 meilleurs d’entre eux, aidé par les votes des internautes.

Aussi, la Collectivité Territoriale de Corse vous invite aujourd’hui à vous rendre sur son site web - http://www.corse.fr - pour désigner le futur logo de votre institution régionale
Plus de 200 personnes ont déjà donné leur sentiments.
Faites part, à votre tour, de votre choix.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sgaiuffu (samedi, 27 août 2011 19:29)

    Les cerbelloni qui proposent les logos devraient savoir que plus on ajoute des têtes de maures et plus on se raproche de l'emblème Sarde...(4 têtes ) à moins que certains élus aient décidé de faire comme les saumons qui remontent la rivière ...1 à 0...balle au centre !