Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le FC Calvi accueillera Dunkerque à... L'ILe-Rousse!

Le feuilleton du choix du terrain sur lequel le FC Calvi disputera ses rencontres « à domicile » s'est poursuivi ce lundi 22 août.

Vendredi dernier, lors de son audition auprès de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football à Paris, Didier Bicchieray, président du FC Calvi avait fait observer aux membres de la dite commission qu'en cas de refus d'une nouvelle dérogation pour jouer au stade Faustin-Bartoli, contrairement aux recommandations de la FFF, le stade du complexe sportif de Monticello n'offrait pas toutes les garanties de sécurité.
Quelques heures plus tard, ainsi que nous l'avons annoncé en exclusivité, la sentence de la commission tombait. C'était Non!
Ce lundi matin, la FFF dépêchait sur place un représentant de la commission des terrains et des infrastructures, M. Jean-Pierre Luciani.
Accueilli sur place par le maire de Monticello M. Hyacinthe Mattei; Didier Bicchieray et René Navarro, présidents du FC Calvi, le représentant de la Fédération s'est vite rendu à l'évidence. En l'état, le stade de Monticello n'est pas en état d'accueillir une rencontre de CFA.
Dernier recours dans l'urgence, le stade municipal Jacques-Ambrogi à L'ILe-Rousse.
Nouvelle réunion cette fois avec l'adjoint aux sports de la municipalité de L'Ile-Rousse et les dirigeants du club de football du FB Ile-Rousse présidé depuis peu par M. Vincent Orabona.
Au terme d'une longue discussion, un accord était finalement trouvé. Le FC Calvi jouera ses rencontres à « à domicile » sur le stade de L'Ile-Rousse, en attendant la décision du tribunal administratif saisi on l'a dit par l'avocat du FCC, Me Sébastien De Casalta.
Le maire de Calvi Ange Santini et son homologue de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti devraient se rencontrer dans les prochaines heures pour finaliser la venue du FCC dans la cité paoline.
Bien évidemment, l'obligation pour le FCC de jouer ses matches à 25 km de chez lui n'est pas sans conséquences pour le club, notamment au niveau financier.
Dans un temps pas si lointain que ça, le FAIR.M s'était retrouvé dans la même situation en jouant ses matches à Poretta. Ce fut pour le club île-roussien le début d'une longue descente aux enfers.
Espérons qu'il n'en soit pas de même pour le FCC qui a beaucoup donné pour en arriver là où il se trouve aujourd'hui.
Une prise de conscience collective, tant au niveau des autorités que de tous ceux qui aiment le club est indispensable.
Le FC Calvi accueillera donc son prochain adversaire Dunkerque, au stade Jacques-Ambrogi, ce samedi 28 août à 17h30 (ou 18 heures)

Écrire commentaire

Commentaires: 0