Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

San Roccu fêté à Monticello

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Au lendemain de la fête de Sainte Marie, la commune de Monticellu se mobilise pour fêter San Roccu. Une cérémonie religieuse qui met fin à trois journées de festivités organisées par le comité des fêtes et sa cheville ouvrière Gilbert Densari dans le cadre du complexe Saint-François.

Dimanche, la population et les vacanciers étaient conviés à un bal animé par Dj Eric poursuivi d'un magnifique feu d'artifice.
Le lundi, les boulistes avaient rendez-vous pour le traditionnel concours de boules en triplette, ouvert au tout venant et doté de 2 000€ de prix.
Enfin, mardi, retour au complexe Saint-François pour la messe en la chapelle. Une messe suivie par de très nombreux fidèles et rehaussée par la présence de chanteurs du groupe polyphonique Meridianu et autres chantres
Une messe qui était suivie de la procession et de la bénédiction des animaux.
La foule très dense se retrouvait ensuite près du théâtre de verdure et du club-house pour l'apéritif animé par deux guitaristes et pour savourer la traditionnelle « Minestra di cecci » .
Comme le veut la tradition, c'est la population qui mijote cette soupe de pois-chiches et qui invite la population à la dégustation.
Jacques Dutronc, citoyen de cœur de Monticello, présent la veille pour l'ouverture du concours de boules, n'a pu honorer de sa présence à cette dégustation qui lui tient pourtant à cœur
Un grand coup de chapeau à Gilbert Densari et son équipe pour ces belles festivités.

Écrire commentaire

Commentaires: 0