Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Deux adolescents blessés dans un accident de scooter des mers

Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été blessés samedi après-midi à Calvi, dans une collision entre un scooter des mers et un yacht d'une vingtaine de mètres.
Les faits se sont déroulés peu après 14 heures dans la baie de Calvi

Les pontonniers du port de plaisance Xavier-Colonna recevaient un appel radio d'un plaisancier signalant la présence de deux personnes inconscientes dans la zone de mouillage située entre la plage et le port de plaisance.
Aussitôt, avec leur embarcation, deux employés de la capitainerie se rendaient sur place et donnaient l'alerte au centre de secours de Calvi.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux adolescents, un jeune homme âgé de 16 ans et une jeune fille de 13 ans avaient loué un scooter des mers pour une petite virée, accompagnés comme l'exige la loi d'un moniteur diplômé qui avait pris place sur un autre engin.
Naviguant en pleine zone de mouillage qui cette année a la particularité de ne pas être réglementée et encore moins surveillée, l'engin des mers zigzaguait à travers les bateau qui étaient au mouillage quand, pour une raison indéterminé, le pilote perdait le contrôle de sa machine et venait percuter un yacht « Léopard » d'une vingtaine de mètres, le « Céline II ». Sous la violence du choc, le pilote et sa passagère étaient éjectés dans l'eau et rapidement secourus par le moniteur et les occupants du bateau percuté.
Les pompiers prenaient en charge les deux victimes pour les ramener au port de plaisance où une ambulance et le médecin du Samu attendaient.
Plus sérieusement touchée, la jeune fille était transportée à l'AMU de Calvi pour être médicalisée, avant son transfert par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia.
Plus légèrement touché, le jeune homme était lui aussi évacué vers l'antenne médicale pour y recevoir des soins.
La gendarmerie a ouvert une enquête.

Écrire commentaire

Commentaires: 0