Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Festival d'Erbalunga : Le bonheur de Francine Massiani

Un petit bout de femme Francine Massiani. Mais avec un sacré talent. On n'a pas, bien sûr, attendu la Nouvelle Star pour la découvrir et l'apprécier. Aujourd'hui a fatuccia balanina, la petite fée, fait son petit bonhomme de chemin sur les scènes de l'Ile et d'ailleurs, en semant, derrière elle, des petites pepites qui distillent de grands moments de bonheur à tous ses fans. Vendredi elle sera sur la scène du Festival d'Erbalunga en première partie de la soirée dont elle partagera la vedette avec Ben l'oncle soul.
Un moment qui, comme bien l'on pense, elle va apprécier en totale communion avec tous ceux qui, outre son incontestable talent, aiment sa simplicité, sa gentilesse et sa beauté.
Place à "Donna Fata".

-Dans quel état d'esprit êtes vous avant de vous produire à Erbalunga?

- Je suis à la fois excitée et effrayée mais ça n'entame en rien le plaisir que j'ai de pouvoir me produire avec mes musiciens à ce beau festival !
- Le festival d'Erbalunga, c'est une nouvelle étape dans votre carrière, celle du bon choix fait après la Nouvelle Star, le choix d'une "Donna Fata"? 

- Je connaissais le festival pour y avoir été en tant que spectatrice, cette année c'est différent je suis "de l'autre côté" , c'est ça la magie des "fata" ... cette route remplie de surprises parfois inattendues... une belle surprise pour moi lorsque le festival m'a invitée à être des leurs cette saison...
- Donna fata, justement comment ça s'est fait et comment ça marche?

Donna fata c'est le titre que j'ai choisi pour ce premier album que j'ai voulu féminin, "a fata" (la fée) est pour moi une jolie façon de représenter la femme, elle représente la douceur et ce pouvoir que l on peut avoir parfois sur la vie comme par exemple donner la vie ou encore savoir et ressentir les choses sans avoir besoin d en parler , un espèce de sixième sens... et parfois des moments un peu douloureux comme une rupture avec "spechji"...Donna fata c'est tout ça... et c'est un bonheur pour moi que de pouvoir interpréter ces chansons sur la scène ...
- Francine Massiani demain?

- Demain je veux encore rêver et essayer de me réaliser au travers d'un second album, continuer cette belle aventure... pousser tout le temps mes limites et essayer de jouer ma musique à travers le monde... surtout ne jamais cesser de rêver , c'est ça le bonheur!

Alors rêvons avec elle, mais souhaitons lui, surtout, le succès qu'elle mérite !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    marie-lucie (vendredi, 12 août 2011 13:43)

    "Brava,o cara",continue de rêver et de nous faire rêver,et pousse,pousse tu vas y arriver,je t'embrasse très fort ,tu es sur la pente ascendante pousse, pousse, n'oublie pas de pousser ,nous on t'aide en tapant des mains chaque fois, que l'on t'écoute.on t'aime bisous de nous.