Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Sainte-Lucie de Porto-Vecchio : Drame de la route sur le pont de l'Osu

La liste des victimes des accidents de la route s'est allongée vendredi en début de matinée. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Sainte-Lucie de Vecchio. Le conducteur, a péri brûlé dans son habitacle qui est allé percuter un mur et un blessé grave, une condutrice, qui a été extraite de son véhicule par un automobiliste témoin de l'accident

Un jeune homme de 24 ans qui meurt après une collision : une telle mort est déjà un drame en soi mais quand elle se double de l'horreur comme ce fut le cas vendredi matin sur le pont de l'Osu, à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, où Jean-Antoine Pietri, a péri carbonisé dans l'habitacle de son 4X4 qui s'est embrasé après la collision, on ne peut que se révolter contre de telles circonstances.
Le drame, car c'en est un, s'est noué vers 6h30 sur la route nationale 198 alors que le jeune conducteur circulait en direction de Sainte-Lucie.
A la hauteur du pont de l'Osu, pour des raisons que l'enquête de gendarmerie tentera de déterminer, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a été heurté à ce moment-là par une voiture qui circulait en sens inverse, et est allé percuter violemment un mur.
Après le choc le véhicule du jeune homme s'est aussitôt embrasé.
Si la conductrice du véhicule heurté, blessée, a pu être assez rapidement extraite de son habitacle  par un  automobiliste, qui avait assisté à l'accident, Jean-Antoine Pietri aura moins de chance coincé qu'il était dans sa voiture en feu…
Malgré tous les efforts qui furent tentés, il fut impossible de le retirer de son 4X4.
La nouvelle de sa mort, tragique, a bouleversé toute la communauté de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio où son père Antoine Pietri est commerçant et adjoint au maire.


 

Écrire commentaire

Commentaires: 0