Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le SC Bastia dispose de Nantes en quatre minutes

Stade de La Beaujoire FC Nantes : 2  SC Bastia : 0  (Mi-temps : 0-0)
Buts: Khazri (61e), Suarez (65e)
Arbitre : Jean-Charles Cailleux
FC Nantes :

Rudy RIOU,Matheus VIVIAN, Olivier VEIGNEAU, Jonathan MARTINS PEREIRA, Bruno CHEYROU (c), Vincent BESSAT, Ismael KEITA, Jordan VERETOUT, Fabrice PANCRATE, Maurice DALE, Serge GAKPE ( Entraîneur : L. Chauvin)

    • Remplaçants : Erwin ZELAZNY, Issa CISSOKHO, William VAINQUEUR, Filip DJORDJEVIC, Jean-Jacques MANDRICHI

SC Bastia :

  • NOVAES, Matthieu SANS, Fethi HAREK, Jérémy CHOPLIN, Gilles CIONI, Yannick CAHUZAC (c), Jérôme ROTHEN, Sadio DIALLO, Wahbi KHAZRI, Salim MOIZINI, David SUAREZ (Entraîneur F. Hantz)
    Remplaçants :
    Dominique AGOSTINI, Gael ANGOULA, Maka MARY, Jacques-Désiré PERIATAMBEE
    , Mathieu ROBAIL

Quatre minutes : c'est le temps qu'il aura fallu au Sporting vendredi soir au stade de La Beaujoire pour prendre la mesure du FC Nantes.
Les Bastiais de Hantz qui avaient parfaitement mené leur barque jusque-là ont su frapper au bon moment pour plonger encore plus dans la crise un FC Nantes n'arrivant plus à relever la tête.
Et c'est ce diable de Wahbi Khazri, passé maître dans l'art de tirer les coups francs, qui a littéralement assommé Rudi Riou et Nantes quand à l'heure de jeu il a, après une faute commise sur Choplin, réussi à placer le ballon dans la cage bretonne.
Quatre minutes plus tard Cahuzac puis Diallo s'enfonçaient sur le flanc gauche. Le ballon centré pour Khazri, filait en fin de compte pour David Suarez qui ne se privait pas de doubler la marque.
C'était vite et bien fait pour la plus grande joie de la cinquantaine de supporters qui avaient effectué le déplacement de Nantes.
D'autant que durant les minutes qui suivaient les bastiais avaient, encore, la possibilité de faire trembler les filets devant un public du stade de La Beaujoire séduit par le jeu de l'équipe de Frédéric Hantz.
Deux matches, deux victoires, la première place, la meilleure attaque : le Sporting a entamé son championnat sur les chapeaux de roue.
En tout cas il s'agit d'une belle façon de prouver que cette saison encore et à cet autre niveau il faut encore compter avec lui.
Le Mans, qui sera vendredi à Furiani, dans un stade, encore tout acquis à la cause bastiaise, risque à son tour d'en faire l'amère expérience.

François Marque (Grenoble) a signé

Le championnat de Ligue 2 a beau avoir repris depuis une semaine, le mercato estival, lui, n'a pas encore fermé ses portes. Ainsi le Sporting Club de Bastia a enregistré, vendredi, la signature de François Marque. Ce défenseur central de 27 ans était libre après deux saison passées à Grenoble

Écrire commentaire

Commentaires: 0