Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

AC Ajaccio -Toulouse : Timizzolu de retour en Ligue 1

AC Aiacciu – Toulouse : U ritornu di l’Orsu in Liga 1 ! Ci semi ! Ghjè a ripresa ! L’ACA disputera sa 1ère journée de L1 contre Toulouse aujourd'hui, samedi, à François-Coty. Le public ajaccien, attendu en masse, aura l’occasion de découvrir sa nouvelle équipe face à des Toulousains diminués.

Handicapés par les blessures de quatre de leurs joueurs cadres (E.Rivière, Didot, Capoue, Braaten), les joueurs d’Alain Casanova sont attendus de pied ferme à Timizzolu. Olivier Pantaloni aura quant à lui un groupe au complet, hormis Bouhours, souffrant de la cuisse.

La préparation d’avant-saison a semble-t-il été prolifique. Un stage au Pays Basque aussi studieux que l’an passé, des nouveaux qui se sont rapidement intégré aux «anciens », le tout poussé par une énorme envie de bien faire et une hâte presque infantile de débuter les hostilités.
Emmenés par son nouveau capitaine, qui ne sera autre que Jean-Battì Pierazzi, l’ACA version 2011-2012 a bien l’intention de déjouer, comme la saison passée, les pronostics émanant des têtes bien pensantes qui prédisent déjà un retour illico presto des oursons à l’étage inférieur. 
« On n’a pas de moyens mais on a du cœur ! » Cette phrase prononcée par un des plus anciens et des plus fervents supporters du club au journal télévisé résume parfaitement ce pourquoi l’ACA en est là aujourd’hui. Un podium gagné au mental, un match remporté à Nîmes devant 700 de ses supporters, une fête sans précédent dans les rues d’Aiacciu, et ce soir, un stade qu’on annonce plus que bien garnit.

Avec désormais 4 000 abonnés au compteur, Timizzolu devrait vibrer comme jamais cette saison, en espérant bien sûr une issue heureuse au mois de Mai. Mais avant de bien finir, il faudra bien débuter, et cela passe par un succès contre les Toulousains. 
Tutti in Timizzolu ! 
Composition probable : 
Ochoa - Mostefa, Medjani, Poulard, Begeorgi-, Pierazzi, André - Kinkela, Cavalli, Sammaritano- Socrier
Remplaçants : Debès, N'Diaye, Delort, Ilan, Lasne, Tiberi, Lippini
N. B.: Pour ceux qui se rendront au stade, l’accès à François-Coty se fera uniquement dans le sens Sartè-Aiacciu, afin de fluidifier le trafic.
                                                                                                                  O. C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0