Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Festival d'Erbalunga : Zaz, Raphaël, Francine Massiani, Ben L'oncle Soul et Roberto Alagna à l'affiche

Le Festival de musique d'Erbalunga? C'est un site atypique. Un amphithéâtre de 1 400 places. Une équipe de bénévoles qui s'étoffe d'année en année. Et une programmation au plus près de l'actualité musicale. C'est un peu tout cela qu'a tenu à souligner, mercredi en fin d'après-midi  sur le port d'Erbalunga, toute l'équipe du Festival réunie autour de Dominique Ricci, maire de Brando et Régine Attard la présidente de la manifestation.

Une manifestation qui les 11, 12 et 13 Août réunira Zaz et Raphaël, Francine Massiani et Ben L'oncle Soul et enfin Roberto Alagna qui chantera son album "Le Sicilien" le 13 Août et dont la 23e édition - déjà- a été lancée en présence de Francine Massiani et Ange-Pierre Vivoni, conseiller général de Sagro di Santa Giula notamment.
Initié en 1989 par le maire de Brando et une bande d'amis fous de musique, le Festival d'Erbalunga est devenu un événement incontournable de la vie estivale insulaire.
Les raisons du succès tiennent tout à la fois à la qualité de la programmation, à l'engagement de bénévoles passionnés et à l'ambiance chaleureuse que tout cela génère dans un cadre magnifique qui ne peut que séduirent, du même coup, un public toujours plus nombreux.
Dans quelques jours Erbalunga se propose de renouveler ce défi.
Avec le plateau réuni par l'association.
Il y aura, nous vous l'avons dit, Zaz et Raphaël, Francine Massiani et Ben L'oncle Soul et enfin Roberto Alagna, tous choisis par les organisateurs pour leur répertoire original et varié qui sauront amener les spectateurs toujours plus nombreux au théâtre de verdure d'Erbalunga dans leur univers respectif, à l'image de tous ceux qui avant eux se sont produits sur la même scène.
Des noms?
Alexandre Lagoya, Baden Powell, Zazie, Louis Bertignac, Michel Jonasz, Michel Delpech, Stanislas, Véronique Sanson, Maxime Le Forestier, Patricia Kaas, Thomas Dutronc,  Ronan Luce, Olivia Ruiz, Calogero pour ne citer que ceux-là.
Et cela fait vingt deux ans que ça dure.
Et ça continue donc les 11, 12 et 13 Août prochains.

Le programme

11 Août 20h30 : Zaz, 21h30: Raphaël
12 Août 20h30 : Francine Massiani, 21h30: Ben L'Oncle Soul.
13 Août : Roberto Alagna chante son album "Le Sicilien".

L'équipe

Présidente : Régine Attard
Présidents adjoints: Jean-Jacques Aïtelli, Jean-Michel Marchioni
Secrétaire générale : Brigitte Dominici
Secrétaire générale adjointe : Anne-Marie Rossi
Trésorier : Laurent Guerrini

Trésorière adjointe : Annie Ricci.
Infoline

06 14 02 00 42

email

resa.festival.erbalunga@gmail.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0