Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

"Sarko" en vacances à… L'Ile-Rousse!

(Photo Jean-Paul Lottier)
(Photo Jean-Paul Lottier)

L'humoriste et comédien Michel Guidoni, reconnu comme étant l'un des meilleurs imitateurs du président de la République, Nicolas Sarkozy, s'offre quelques jours de vacances bien méritées à l'Ile-Rousse où résident ses parents.

Accompagné de son épouse Magalie et de ses deux inséparables Golden retriéver Ella et Doudouille, l'artiste s'est installé sur la terrasse de l'établissement de plage « La Siesta à l'Ile-Rousse pour répondre aux questions de Corsenetinfos et revenir sur le succès phénoménal de la pièce de théâtre «  Le président, sa femme et moi ».
«  C'est une comédie de boulevard écrite par Bernard Uzan. Le président de la république Thomas Barowski décide d'utiliser un sosie afin de pouvoir être présent sur tous les fronts. Antoine Girard, vendeur de canapé, est alors choisi par les services secrets comme le français ayant le morphotype le plus proche du président et il est réquisitionné par l'Elysée pour être son sosie, il va vite être perturbé par sa rencontre avec la Première Dame, Isabelle Martini Barowski interprêtée par Alexandra Vandernoot ...  » explique Michel Guidoni, avant de poursuivre : «  Bien entendu, toute ressemblance avec l'actuel président Nicolas Sarkozy est voulue et c'est à moi que le rôle a été dévolu »
C'était osé de lancer cette pièce en plein été alors que les parisiens fuient la capitale?
«  Effectivement le pari était audacieux mais nous y avons cru et le résultat est là . Au théâtre de l'Alhambra et ensuite à La Grande Comédie, nous avons joué 264 représentations à raison de deux séances par jour et trois le samedi. Diffusée sur Paris Première, la pièce a été vue par 432000 téléspectateurs. Bref, avec cette pièce, je travaille plus, pour gagner plus, ce qui va faire plaisir à notre président ».
Avez-vous rencontré Nicolas Sarkozy?
« Oui. La dernière fois, c'était en octobre 2010 pour la remise de la Légion d'honneur à Jean Amadou. Il était ravi du succès obtenu par la pièce ».
La belle aventure de cette pièce va t-elle se poursuivre?
« Tout à fait. En septembre on va partir en tournée à travers la France mais aussi en Belgique, en Martinique et en Guadeloupe. Plus de 60 dates sont au programme ».
Cette activité vous oblige à mettre entre parenthèse votre carrière d'humoriste?
«  C 'est sûr que mes prestations au théâtre des Deux ânes et la revue de presse sur Paris Première vont en souffrir, mais nous allons tout faire pour trouver un compromis, d'autant qu'il y a la campagne des présidentielles qui se profile et que j'ai bien l'intention de rester dans la peau de mon personnage jusqu'à la date des élections ».
La municipalité de l'ILe-Rousse va vous honorer
« Oui, le maire M. Jean-Jo Allegrini-Simonetti a souhaité me remettre la médaille de la ville. Il organisera à cet effet une réception en mon honneur le 19 août prochain et j'en suis très flatté. Je n'oublie pas que c'est dans cette même mairie que je me suis marié. De plus, je suis très attaché à la cité paoline. J'ai besoin de ces séjours pour me ressourcer ».
                                                                                                                        Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0