Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Fiori è Fiure: Les plantes sauvages en Corse

"Fiori è Fiure: Les plantes sauvages en Corse" est un petit ouvrage de vulgarisation à mettre entre toutes les mains. Edité par  "Editions Colonna", ce petit ouvrage n'a pas d'autre ambition que de s'adresser aux promeneurs. Il ne se veut surtout pas scientifique. Il a été co-écrit par Lily Figari , originaire de Figari , de son vrai nom Lily Pompa, journaliste à la retraite (Corse-Matin) curieuse des plantes de l'île et  passionnée de photos,  et Pierre Paul Grimaldi originaire de Balagne et du Fiumorbu, titulaire d'une maîtrise de langue et culture corses, randonneurs émérite en contact permanent avec la nature, tous les deux fervents de botanique et d'ethnobotanique.

Ils ont arpenté les sentiers de l'île de sa montagne et  son littoral. Ils ont également effectué des recherches poussées et étudié les écrits d'autres illustres prédécesseurs. L'ouvrage est un ouvrage de desciption bien sûr, mais aussi de mise en évidence etymologique, mythologique, avec les usages, les vertus et les traditions y compris culinaires qui s'y attachent.

On trouve également des références littéraires et artistiques . Les photos sont d'une grande qualité et les textes très fouillés permettent un voyage bucolique particulier et inédit.

C'est ce riche contenu que vous propose FIORI E FIURE. Le petit livre, élégamment préfacé par Jacques Fusina, est à offrir et à s'offrir pour accompagner d'instructives et délicieuses découvertes
On le trouve désormais dans toutes les librairies et on pourra également le commander sur le site de l'éditeur: www.editeur-corse.com

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Plantes sauvages de Corse (mardi, 02 août 2011 21:13)

    Merci d'avoir relayé l'information ! Le lien direct vers le livre est disponible en cliquant sur le nom.

    Merci encore,

    Benjamin

    Webmaster d'Editeur-corse.com