Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ligue 2 : Retour gagnant pour le Sporting

SC Bastia bat FC Istres :    3 - 1   (1-0)   
Buts pour le SCB : Khazri (20e) Suarez  (60e et 89e) sur penalty
Pour le FC Istres : Yahia Chrif (86e)
Expulsions au FC Istres : Flegeau (84e) et Palmieri (90e)
Avertisssements au SCB : Periatambée (66e) et Cioni (73e).
Au FC Istres : Barillon (41e)
SCB : NOVAES, SANS, HAREK, CHOPLIN, CIONI, KHAZRI puis GENEST, CAHUZAC puis PERIATAMBEE, ROTHEN puis ANGOULA, DIALLO, MOIZINI, SUAREZ. (Remplaçants : AGOSTINI, ANGOULA, PERIATAMBEE, GENEST,AZZOUZI)

Entraîneur : Frédéric Hantz

FC Istres: PETRIC, FLEGEAU, CHELLE,  KEHIHA, BARILLON, COULIBALY (c), PALMIERI, FETTOUHI puis De PREVILLE, MELLITI, AKROUR puis YAHIA CHRIF, NOURI (Remplaçants : MENETRIER, ROBIN, TARASCONI, DE PREVILLE,YAHIA CHRIF)
Entraîneur: José PASQUALETTI
Arbitre principal :    Frank SCHNEIDER
Arbitres assistants :    Matthieu LOMBARD Gilles LANG


8 000 spectateurs et une nette victoire 3 buts à 1 face à Istres : Le Sporting n'a pas raté son retour en Ligue 2 vendredi soir. Un but de de Khazri en première période puis un doublé sur pénalty de David Suarez, à l'heure de jeu et en fin de partie, ont permis aux joueurs de Frédéric Hantz d'être fidèles à leur rendez-vous dans un stade tout acquis à leur cause.
De fait dès les premières minutes de jeu l'on se rendit compte que les bastiais avaient à cœur et d'effacer leur révers de la semaine dernière face à ce même adversaire et de faire la preuve qu'ils avaient le niveau de cette Ligue 2 brillamment obtenue après une superbe saison en Nationl.

Et durant toute la première période les joueurs de Hantz, à la faveur d'un football d'un très bon niveau, ont pris sans la moindre difficulté l'ascendant sur un adversaire dominé dans tous les compartiments du jeu.

Dans ces conditions nul ne s'étonna dès lors de voir le Sporting poser les premiers jalons d'un succès qui lui offrait ce moment-là les bras.
En tout cas Khazri ne manqua de faire trembler les filets adverses.
Le jeu du Sporting perdit un peu en intensité en seconde période mais ce n'est pas pour autant que l'équipe de Hantz baissa les bras. Bien au contraire.
Elle tint parfaitement le choc et doubla même la mise par l'intermédiaire de David Suarez  toujours aussi habile dans l'art du tir au but.
A l'heure de jeu, le SCB avait fait l'essentiel.
La fin de la partie, marquée par deux expulsions du côté du FC Istres, ne changea rien à l'affaire. Certes Yahia Chrif se trouva à point nommé pour reprendre de près un pénalty renvoyé par le gardien bastiais Novaes, mais le dernier mot resta à David Suarez qui inscrivit son deuxième pénalty de la soirée après une ultime faute de Pamieri sur Moizini.
3 buts à 1 : la messe était dite.

Furiani pouvait alors, comme à ses plus beaux jours, ruisseler de bonheur.
Prochaine étape pour Hantz et sa belle troupe : Nantes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0