Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Stade de Furiani : Feu vert pour la tribune sud

La commission départementale de sécurité de la Haute-Corse, qui s'est réunie mercredi matin dans l'une des salles de la nouvelle tribune sud du stade de Furiani, a donné son feu vert à l'ouverture au public de la nouvelle infrastructure. SCB-Istres de vendredi bénéficiera donc du nouvel équipement qui ne sera pas de trop en raison des travaux qui concernent l'autre grande tribune du stade.

Moins de quarante cinq minutes : c'est le temps qu'il aura fallu mercredi matin à la commission départementale de sécurité de la Haute-Corse pour donner son feu vert à l'ouverture complète du stade de Furiani avant la première journée  du championnat de France de Ligue 2 qui interviendra, on le sait, vendredi à 20 heures à la faveur de la rencontre Sporting Club de Bastia-Istres.
Mais si sur ce plan l'issue ne pouvait être que favorable - la première réunion de la même commission, la semaine dernière, avait bien déblayé le terrain - le match entre le SCB et la communauté d'agglomération de Bastia est allé à la prolongation quand est venu sur le tapis la discussion sur le parking sud du stade de Furiani.
"Il n'est pas goudronné et pas davantage éclairé" fulminaient Pierre-Marie Geronimi, le président du SCB, et José Franceschini. "Mais on va quand même envoyer des gens là-bas sans se soucier de leur sécurité alors que pendant le même temps on pinaille sur la hauteur d'un grillage à partir de laquelle un individu serait susceptibles jeter un projectile" ironisaient-ils.
On est resté là au terme de l'avis favorable donné par la commission de sécurité.

Cela signifie que Vendredi, sauf à se garer à tort et à travers près ou tout autour du stade Armand-Cesari, les candidats au spectacle devront aller garer leurs véhicules sur le parking en question.
Voilà qui augure une belle pagaille du côté de Furiani.
Mais auparavant le stade Armand-Cesari devra satisfaire, aujourd'hui, à un autre examen de passage devant la commission départementale d'homologation des stades présidée en Haute-Corse par le préfet du département.
Il ne devrait s'agir que d'une simple formalité.
Plus rien ne devrait, dès lors, empêcher le Sporting de mettre à la vente les 13 000 places dont dispose, hors haut tribune Nord en chantier, aujourd'hui le stade de Furiani.

Plan d'accès : ce qu'il faut savoir

Un plan d’accès à la tribune Nord a été imis en place.
Ainsi les détenteurs de cartes en tribunes Présidentielle honneur et Loges pourront accéder à leur espace par la tour Nord-Est ;
Les abonnés et spectateurs situés en tribunes Présidentielle et Nord pourront accéder à leur place par les tribunes Est et Ouest, comme ce fut le cas durant toute la seconde partie de saison.

En ce qui concerne les places de parking, il est recommandé selon l’avis de la commission de sécurité qui d'utiliser l’espace situé derrière la tribune Est.
Pour leur part, les officiels, délégués, arbitres, joueurs et la presse pourront se garer au nouveau parking de la tribune Sud-Est qui est totalement sécurisé, avant d’accéder à la tribune Nord via la tribune Est. Quant au parking Sud-Ouest qui contient 90 places de stationnement, il sera entièrement réservé aux abonnés en Présidentielle honneur et Loges.

Trois points de vente
Trois points de  vente fonctionnenet depuisux boutiques Alexandre (Toga et Borgo), ainsi qu’à la Station Total Brunini (Montesoro). Il est d’ailleurs  vivement conseillé aux spectateurs de passer par ces points de vente pour acquérir leurs places, afin d’éviter une trop forte affluence aux guichets avant la rencontre. Seules les places en tribune Nord ne seront pas mises à la vente, étant donné que sa capacité est limitée à 1 500 places pendant les travaux en cours.
En revanche, les supporters auront la possibilité d’acquérir leurs billets dans les 4 tribunes aux guichets le jour du match.
Il est là aussi conseillé de se rendre très tôt au stade…

Écrire commentaire

Commentaires: 0