Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le CRAB XV aura son stade à Lumio

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Il  l'attendait depuis très longtemps. Aujourd'hui, c'est pratiquement chose faite. le club  de rugby du CRAB XV de Lumio-Balagne va très prochainement avoir son propre stade.

Le maire de Lumio, Eugène Ceccaldi, en avait fait la promesse aux dirigeants du CRAB XV. Il a tenu parole.
Les travaux tant attendus ont en effet débuté depuis quelques semaines, au pied du village, où se situait l'ancien terrain.
Les engins de l'entreprise Beveraggi effectuent les travaux de gros œuvre : draînage et réseaux divers, murs et clôture et pose de la pelouse synthétique.
C'est ensuite la Société entreprises électriques de Haute-Corse qui procédera à la mise en place de l'éclairage. Montant global des travaux 1 096 389, 75 HT
Maître d'ouvrage : commune de Lumio
Maître d'oeuvre : Cabinet Charles Bernardini SARL Biguglia.
Le financement est assuré à hauteur de 50% par la Collectivité territoriale de Corse, 20% par le Conseil général de Haute-Corse, 10% par le Centre national pour le développement du sport et 20% par la commune de Lumio.
Le CRAB XV, cher à Fabrice Orsini, qui avait trouvé refuge dans un champ, mis gracieusement à disposition à hauteur du carrefour de Calenzana, n'aura plus à s'entraîner ou jouer au milieu des brebis, comme ce fut le cas durant cet exil.

Écrire commentaire

Commentaires: 0