Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Vols à la roulotte et cambriolages : Recrudescence en Corse

En ce début de saison touristique, une recrudescence des vols à la roulotte et des cambriolages a été constatée, notamment dans le sud du département de la Corse-du-Sud, de Bonifacio à Porto Vecchio.
Ce type de délinquance vise en particulier les véhicules garés sur des parkings dits « sauvages », non surveillés, ainsi que les mobil-homes et les bungalows de plage.

Les services de l’Etat souhaitent rappeler quelques règles de prudence afin de diminuer le risque d’être victime d’un vol :
- Evitez de garer votre voiture dans un secteur isolé,
- Ne laissez pas d’objets visibles dans votre véhicule (vêtements, bagages, ordinateur, appareil photo, GPS…),
- Ne placez jamais de sac à main ou de portefeuille sous un siège,
- Verrouillez les portières et fermez complètement les vitres lors du stationnement,
- Verrouillez toutes les issues de votre habitation (portes, fenêtres) lorsque vous vous absentez.
Afin d’améliorer la sécurité, les forces de l’ordre ont mis en place une surveillance accrue, en liaison avec les polices municipales. A cet effet, la présence sur le terrain est renforcée par des patrouilles à pied, en VTT et en voiture, ainsi que par des gendarmes en civil.
Si vous êtes malgré tout victime d’un vol, prévenez la police en composant le 17 (fixe) ou le 112 depuis un téléphone mobile, puis déposez plainte au commissariat ou à la brigade de gendarmerie la plus proche, et établissez une déclaration à l’assurance sous 48 heures.

Écrire commentaire

Commentaires: 0