Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Un détenu s'évade de Castelluccio

Un homme d'une trentaine s'est évadé dimanche de l'hôpital psychiatrique de Castelluccio, à Ajaccio, où il était interné depuis deux mois.

Jean-Luc Benoni, membre de la communauté des gens du voyage mais sédentarisé à Ajaccio, s'est enfui de ce centre hospitalier aux environs de midi.

Selon les premières constatations, le détenu décrit comme "très violent" mais qui ne faisait l'objet d'aucune surveillance particulière, serait sorti par la fenêtre des toilettes avant de disparaître dans le campagne.
"C'est un détenu qui a bénéficié d'une hospitalisation il y a deux mois et qui en a profité pour s'enfuir", disait-on à son propos dans l'entourage proche de l'enquête ouverte dès que la disparition a été constatée.
On ignore si ll'évadé a, déjà, été condamné ou en détention préventive.
Sa disparition a été signalée en fin de matinée. Le motif de son hospitalisation n'a pas été précisé. D'importants moyens ont été mobilisés pour le retrouver.
C'est la deuxième évasion en quelques mois à Castelluccio. Le 9 décembre, un autre détenu s'était évadé en jetant du poivre au nez d'une infirmière. Sa cavale avait duré deux mois et demi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0