Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Soroptimist de Bastia : Le prix Lucie-Landré à quatre collégiens

Pour le première fois cette année, le club Soroptimist International de Bastia a remis à quatre collégiens le prix Lucie-Landré récompensant les meilleurs élèves en français des classes de troisième des collèges de la ville. La remise des prix a eu lieu dans les locaux de de l’inspection académique en présence de l’Inspecteur de l’académie de Haute-Corse, des principaux des collèges, des professeurs de lettre concernés, des parents des lauréats et des membres du club.

Brigitte Nectoux, présidente, a rappelé les buts de l'association Soroptimist qui est uneorganisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle qui œuvre à l’édification d’un monde meilleur pour les femmes et les enfants, et la nécessité d’acquérir de solides connaissances scolaires et en particulier en langue française.
Puis elle a dit qui était Lucie Landré (1901-2003). Elle a effectué de brillantes études, ce qui était peu courant à l’époque pour une jeune fille de milieu rural. Elle a été décorée de la médaille des Justes,  du grade de chevalier de la Légion d’Honneur et de celui de commandeur dans l’ordre des Palmes académiques.

l’Inspecteur d’Académie, littéraire lui-même, a félicité le club pour cette initiative et s’est réjoui  du plaisir apporté aux collégiens récompensés.

Chaque lauréat s’est vu offrir des livres, des places de cinéma ainsi qu’un bon d’achat pour fournitures scolaires.

Les membres du club pensent pérenniser cette action pour les années à venir.

Les lauréats de ce prix sont Pauline Vignali (collège Saint Joseph), Marine Simon-Ciosi (collège Montesoro), Perrine Lutz (collège Simon Vinciguerra) et Paul-Louis Moracchini (collège Giraud)

Félicitations à ces brillants lauréats.

Écrire commentaire

Commentaires: 0