Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Promu en CFA, le FC Calvi s'attend à une saison difficile

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

De retour sur les stades, un peu plus de trois semaines après sa victoire retentissante en coupe de Corse, face au CAB et son titre de champion de France du CFA2, le Football Club de Calvi prépare sa saison 2011 – 2012 avec beaucoup de sérieux.

A raison de deux entraînements par jour, l'un le matin à 8 heures et l'autre en début de soirée et une série de matchs amicaux, le FCC a rapidement oublié les festivités qui ont marqué son doublé historique.
On notera toutefois qu'Ange Santini et le conseil municipal ont organisé le 7 juillet dernier une réception, en l'honneur des champions et que notre confrère France-Football a consacré une page à la fabuleuse épopée des Calvais.
Terminée donc cette période des paillettes, place maintenant au terrain.
Le coach Didier Santini et son adjoint Christian Vannucci ont concocté aux joueurs un programme pour que chacun soit à son meilleur niveau pour la reprise du championnat.
Et ce, tout en sachant que dans une station balnéaire comme Calvi ce n'est pas chose facile.
Reste aussi pour le FCC à régler ses problèmes avec la Fédération Française de Football à propos de ses installations qui ne sont pas aux normes: terrain trop petit, manque d'éclairage, vestiaires...
Le club devrait être fixé dans les prochains jours sur sa demande de dérogation, tout comme sur la composition du groupe dans lequel il évoluera.


A nouvelle saison, nouveaux visages
Le FCC qui, grâce à ses succès se situe au 5e rang des clubs insulaires, enregistre quelques départs. Thierry Ricco, capitaine emblématique de cette équipe a mis on le sait un terme à sa carrière. Il devrait désormais occuper des fonctions de dirigeant.
Foued Khazri, Jérôme Berardi, Yves Gentili, Olivier Ogianno ne porteront plus le maillot du FCC.
En revanche, Didier Santini pourra compter sur ses nouvelles recrues : Cédric Hachani (OM), Christophe Casabianca (ACA), Foued Kahlaoui (Dunkerque), Dimitri Menozzi (FB Ile-Rousse) et Romain Soler (OGCNice), Cissé Lamine (sans club)
Il pourra aussi compter sur ses « anciens » comme Dumé Menozzi, Jean-Do Ciavaldini, Jean-Marc Sauli, Flo Menozzi ,Franck Muller et Greg Richier qui revient de blessure ou encore sur Jeremy Gehin, Vincent Giannone, Nicolas Gomes, Steven Inzerillo, Jacques André Lucciani, Yohan Mallo, Jonathan Portillo, Rafai Rosthan, Sylvain Reynouard, Malik Tchoukounté, Walim Jendoubi, Amellal Bader.
Cette liste n'est pas définitivement close. D'autres joueurs pourraient en effet effectuer un essai.
Au programme, le FC Calvi se déplacera ce mercredi 13 juillet à Ajaccio pour y affronter un autre champion: le GFCOA promu en National.
Et puis, le samedi 16 juillet, le FC Calvi accueillera à Calvi un autre pensionnaire du CFA, le CAB qui a manqué d'un rien l'accession et qui s'est incliné en finale de coupe de Corse face à Calvi!
«  Nous avons conscience de la difficulté qui nous attend, tant sur le plan sportif que financier. Mais, nous nous battrons comme nous l'avons toujours fait pour que les couleurs de Calvi brillent dans le giron du football national. Il faudra que chacun fasse des efforts encore plus importants que par le passé pour réussir dans notre entreprise » soulignait Didier Bicchieray, président du FCC. avec René Navarro.
Autre bonne nouvelle, le retour de Guitou Panciaticci pour entraîner l'équipe réserve du FCC.
Nul n'a oublié à Calvi que c'est Guitou Panciaticci qui, en 2009, a mené le FC Calvi vers le titre de champion de Division d'honneur.

                                                                                                                                                Jean-Paul Lottier

Écrire commentaire

Commentaires: 0