Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Parcours des métiers d'art de Bastia : La Cab et l'Adec main dans la main

 

 

 

Les présidents de la communauté d'agglomération de Bastia, Émile Zuccarelli, et le président de l'Agence de développement économique de la Corse, Jean Zuccarelli ont emprunté en commun mardi le parcours des métiers d'art de Bastia en allant à la rencontre des artisans nouvellement installés dans des locaux réhabilités du centre ancien de Bastia.
Regardez et écoutez les explications du président de l'Adec Jean Zuccarelli

Quatre artisans d'art déjà installés

Maintenir l’équilibre social, valoriser le patrimoine bâti, redonner une vie et une âme au centre-ancien de Bastia, qualififié de " prioritaire" en matière d’opérations de développement urbain.
Ce projet de restructuration économique destiné d’une part, à favoriser l’essor de la diversité commerciale et des activités de proximité et d’autre part, à développer un parcours des métiers d’art a pris corps à Bastia.
Ce centre ancien dispose d’atouts touristiques, avec la proximité des ports de commerce et de plaisance, et une importante richesse patrimoniale et culturelle. Y introduire des activités économiques artisanales apporte une plus- value incontestable.
C'est le pari tenté et gagné tout à la fois par la communauté d'agglomération de Bastia et la CTC par le truchement de l'Adec, l'agence de développement économique de la Corse.
Mardi, Emile Zuccarelli, président de la Communauté d’agglomération de Bastia et Jean Zuccarelli, président de l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC) sont allés à la rencontre des artisans d’art nouvellement installés dans des locaux acquis et réhabilités avec l’aide de la CAB et de l’ADEC.
 

 

Les artisans installés
- Atelier Enrico De Angelis (création et fabrication de verrerie d'art), cours Favale. Il utilise des techniques inscrites dans la pure tradition du verre soufflé de l'Ïle de Marano (Venise). Enrico de Angelis conçoit et réalise des objets aux thèmes et aux couleurs de la Corse(pièces en verre étirées et soufflées)

- Atelier Nathalie Zattara (création vestimentaire) rue Sainte Elisabeth. Elle crée des vêtements sur mesure, des robes de mariées et de la customisation d'accessoires.

- Atelier Mathieu Graziani (luthier) rue Sainte Elisabeth. Il conçoit et réalise des guitares, cetere ou violons pour des musiciens professionnels et des émèves du conservatoire. Il entretient et répare les instruments à cordes et vend des accessoires.

Atelier Patrizia Minichelli (restauration d'art) rue de la Paroisse. Elle remet en étatdes objets d'art décoratifs  ou religieu (restauration des parties détériorées, remplacement des parties manquantes ou cassées.

Écrire commentaire

Commentaires: 0