Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Traversée de Venaco : La voie de l'apaisement

Les transporteurs d'un côté, le président du conseil exécutif, la direction des infrastructures de la CTC, les représentants du conseil général et le maire de Venaco  de l'autre se sont rencontrés, comme prévu, vendredi matin à Venaco afin d'évoquer l'interdiction de circulation des poids lourds dans le village dans le sens Ajaccio-Bastia. La solution préconisée par les transporteurs d'instituer un sens unique sur la voie de contournement a été retenue, ouvrant du coup  la voie de l'apaisement.

Dès lundi, les poids lourds en provenance d'Ajaccio disposeront d'une voie à sens unique - le chemin départemental 144 - pour rejoindre Bastia par Corte ou descendre vers la plaine orientale en direction d'Aleria.

La discussion qui s'est déroulée, comme prévu, vendredi à Venaco a permis de faire jaillir la lumière…

Les transporteurs qui n'avaient que peu apprécié le fait de ne pas avoir été prévenus des changements survenus sur l'axe Ajaccio-Bastia, au niveau de Venaco, ont donc obtenu satisfaction sur le point d'avoir une voie qui leur sera presque exclusivement réservée pour poursuivre leurs pérégrinations vers le Nord de l'Ile.
En attendant la réalisation de la voie de contournement du village, ou à tout le moins des travaux indispensables pour remettre en état la route nationale qui menace d'effondrement à la hauteur de la caserne des Sapeurs-Pompiers, il faudra en passer par là.

Écrire commentaire

Commentaires: 0