Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Louis Le Franc nouveau préfet de Haute-Corse

Louis Le Franc
Louis Le Franc

 

 

 

Louis Le Franc est depuis jeudi le nouveau préfet de Haute-Corse. Il succède à ce poste à Jean-Luc Nevache nommé la semaine dernière, par le Premier ministre, délégué interministériel à la sécurité routière. Le nouveau préfet du département était jusqu'à présent sous-préfet de Mulhouse. Louis Le Franc prendra ses fonctions à Bastia dans queques jours.

Louis Le Franc, 50 ans. a été officier dans l’armée de terre pendant douze ans avant d'intégrer le corps préfectoral.
Il a été successivement directeur du cabinet du préfet de la Dordogne de1996 à 1999, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, secrétaire général de Maine et Loire puis sous-préfet de Mulhouse.
Louis Le Franc, qui a été aussi conseiller de Jacques Chirac pour l'Outre-mer, connaît bien la Corse pour y avoir séjourné à plusieurs reprises dans le cadre de ses fonctions de directeur du cabinet du préfet des Bouches-du-Rhône.
En effet, en charge du dispositif des feux de fôrets il y avait eu l'ocasion se mesurer à la réalité insulaire au sein de laquelle il a hâte de se replonger.
En tout cas, c'est avec beaucoup de fierté qu'il a accueilli cette nomination.

"Quelle belle preuve de confiance qui m'est faite là" commentait-il quelques instants après avoir pris connaissance de sa feuille de route.

"J'ai hâte de retrouver  la Corse où j'ai beaucoup séjourné par le passé et qui évoque une multitude de souvenirs pour moi."

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ALBERTINI Anghjulu-Felice (vendredi, 08 juillet 2011 07:22)

    C'est le retour "du Franc". Tout le monde en est "Euro(reux)"