Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Conseil exécutif décentralisé à Bonifacio

Le conseil exécutif de Corse se décentralise. Après Corbara, il y a quelques temps, il se réunit durant toute la jourée de jeudi à Bonifacio. Une bonne occasion pour recenser et faire avancer tous les problèmes rencontrés par la cité des falaises.

Outre les problèmes inhérents aux grands dossiers de la Corse le conseil exécutif se penchera sur les problèmes locaux.

Il sera ainsi question de la ventilation et de la dotation quinquennale, de la zone zone artisanale de Musella, de la rénovation des réseaux avec comme priorité les travaux sur la Marine, le financement des travaux du Port et les interventions en matière culturelle sur les biens communaux.

Le conseil se penchera sur la troisième tranche de tarvaux de l'église Sainte Marie Majeure, sur  la restauration de la chasse de Saint-Barthelemy ainsi que ceux de l'église Saint Dominique.
Il sera aussi question des Interventions sur le patrimoine de la CTC.

Il est notamment prévu qu’avant la fin du mandat l’étude sur Montlaur ait été menée à son terme, mais sans attendre la fin de l’étude le conseil exécutif examinera la possibilité de la création de la Maison des Confréries dans la Chapelle Sainte-Marie Madeleine, de la mise en sécurité et de l'exploitation du Puits Saint-Barthelemy,  du cllassement de Bonifacio en site mondial de L’Unesco, de l'xtension des réseaux et mise à niveau du réseau de l’Office Hydraulique, de l'opération d'amélioration de l'habitat et enfin de la mise en place d’une délégation ou d’obligation de service public entre Santa Teresa et Bonifacio.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0