Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le plan local d'urbanisme de Serra-di-Ferro annulé

 

 

Encore un plan local d'urbanisme annulé en Corse.  Après ceux de plusieurs autres communes de l'île,  c'est celui de Serra-di-Ferro qui a été annulé par le tribunal administratif de Bastia à la demande de U Levante notamment.





La juridiction reproche au document, adopté par la commune en mars 2010, de méconnaître les dispositions du schéma d'aménagement de la Corse adopté en 1992 en favorisant l'extension urbaine dans des zones d'habitat diffus et éloignées des agglomérations ou en prévoyant des constructions dans des zones proches du rivage ou sur le littoral.


Le tribunal pointe également le non-respect des espaces remarquables que sont les plages de Porto-Pollo et Cuppabia, et l'extension de constructions existantes dans un secteur composé de terres à forte potentialité agricole.


"Ce Plu rendait constructible près de 450 hectares d'espaces naturels et agricoles, alors même que la commune compte déjà 75% de résidences secondaires, ce qui constitue l'un des pourcentages les plus élevés de Corse", a commenté  U Levante, qui se pose la question de savoir pourquoi l'État  n'effectue pas tous les contrôles indispensables en amont.
Cette nouvelle l'annulation fait suite à celle du Plu de Porto-Vecchio, des communes de Bonifacio, Sartène et Olmeto.



La municipalité de Serra-di-Ferro a deux mois pour faire appel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0