Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Échecs : 5 350 licenciés et d'excellents joueurs en Corse

Cyril Humeau, champion de Corse, à l'heure des réccompenses
Cyril Humeau, champion de Corse, à l'heure des réccompenses

 

 

Léo Battesti et la Ligue Corse d'échecs peuvent pavoiser : avec 5 350 licenciés, la Corse confirme qu'elle est la région du monde où il y a le plus de licenciés aux échecs par tête d'habitants. Le président de la Ligue ne manque d'ailleurs pas de s'en réjouir sur le site www.corse-echecs.com  où sont concentrées toutes les informations inhérentes à la discipline. Et elles ne manquent pas.

 Il y a d'abord celles qui concernent les activités de la Ligue ce qui fait dire à Léo Battesti que "la Corse est également unique dans le domaine de l'organisation d'événements".
Des exemples ?

La 15e édition du Corsican Circuit en octobre, réunira 900 joueurs en provenance d'une quarantaine de pays. Parmi eux le champion du monde, l'indien Vishy Anand, le le vainqueur du Corsican 2010, l'azéri Shakhyar Mameydiarov, numéro 10 mondial.

Cet été la Ligue Corse va, par ailleurs, concrétiser deux axes essentiels de son action : le développement dans le rural et le bilinguisme.

Ainsi les échecs investiront le rural à Quenza, le dimanche 10 Juillet avec le championnat de Corse de Blitz, en partenariat avec le conseil général de Corse-du-Sud, un championnat qui sera richement doté avec de surcroît la présence exceptionnelle du numéro 1 français, champion du monde junior 2010, Maxime Vachier-Lagrave, 20 ans.
Il y aura
aussi Peru Casevecchje le dimanche 17 Juillet, Casanova di Venacu, le dimanche 24 Juillet et Ciamannaccia, le dimanche 31 Juillet

Pour ce qui est du bilinguisme Léo Battesti souligne que durant tout le mois de Juillet, en partenariat avec la CTC, de nombreux stages bilingues, gratuits et ouverts à tous, axés sur lʼintiation et le perfectionnement aux Echecs se dérouleront à Prunelli di Fiumʼorbu, Corti, Aiacciu et Bastia.

"Jʼai enfin le plaisir d'annoncer la mise en service, à la mi juillet, dʼun nouveau

site de notre ligue en partenariat avec la société CampusPlex et plus précisément Wmaker. Je tiens à remercier l’ensemble de ses dirigeants et techniciens. A lʼadresse www.corse-echecs.com vous aurez désormais accès à plus dʼinteractivité, en particulier en synergie avec facebook et twitter" souligne sur le site de la Ligue Léo Battesti qui peut encore se frotter les mains des résultats obtenus par les licenciés corses.


Première norme de MI pour Michaël Massoni

A commencer par celui enregistré par Michaël Massoni au XIXe open international de la Citutat de Montaca, en Espagne.
Avec quatre victoires, dont celle dans la dernière ronde face au MI espagnol Hector Mestre Bellido, le jeune bastiais obtenait
sa première norme de MI. Une performance à 2489, 4 victoires (contre 2GMI et 2 MI), confirmant de façon éclatante le talent de Michaël Massoni mais aussi et surtout l'excellent travail effectué par la Ligue Corse d'échecs!


Écrire commentaire

Commentaires: 0