Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA : Pierazzi et Lippini prolongent, Sammaritano va signer, Ochoa arrive

(Photo Filetta
(Photo Filetta

 

 

 

ACA : Pierazzi è Lippini prolungheghjani. Il y aura au moins trois corses sur les feuilles de matchs de l’ACA la saison prochaine... et plus longtemps encore!  Jean-Battì Pierazzi et Antò Lippini ont, en effet, tous deux prolongés leurs contrat d’un an, portant ainsi leur bail jusqu’en 2014.

Auteurs tous deux de leur plus  belle saison de leur carrière, ils veulent aller encore plus loin avec leur club. Pour Antho Lippini, c’est une énième confirmation que l’abnégation paye.

Passé de la CFA à la L1 en 2 ans, l’arrière droit natif de Bastia a trouvé un club qui lui correspond et espère bien que l’aventure ne s’arrêtera pas de si tôt.

Frédéric Sammaritano va signer, Ochoa a l'entraînement lundi
Concernant le mercato, on a appris que Frédéric Sammaritano (25 ans) un milieu de terain formé à Nantes, qui est par Yzeure et Vannes et qui appartient à Auxerre, va s'engager avec l'ACA. D'autre part le club attend encore 5 à 6 joueurs (Laeti N’Diaye figure parmis eux) dont certains seront là dès Lundi. Lundi sera aussi le jour où Memo Ochoa, actuellement en vacances à Barcelone, participera à son premier entraînement avec l'ACA.

L’ACA attendait hier encore le fax de la fédération Mexicaine qui innocentait définitivement le gardien international dans l’affaire de dopage de la sélection Mexicaine. Cela ne devrait plus trop tarder, sans compter que le contrat liant Ochoa avec l’America a officiellement pris fin Lundi à minuit. L’arrivée du joueur a déclenché un véritable déferlement médiatique, en France comme au Mexique.

Le site officiel de l’AC Aiacciu a d’ailleurs enregistré en une journée plus de 30 000 connexions venues de l’étranger (la fréquentation est de 5 000 en moyenne en temps normal). Les télévisions mexicaines ne parlent plus que d’Ajaccio, des dizaines et des dizaines de fans Sud Américains ont envahi la page Facebook du club…bref, du jamais vu pour un transfert en Corse ! Quant à certains médias français, ils pourront revoir leurs sources …
On n’attend plus que l’intéressé  qui signera son contrat dans la semaine…
                                                                                                                                                      Olivier C.

Écrire commentaire

Commentaires: 0