Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : 24 heures pour faire preuve de solidarité

 

 

 

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Ajaccio organise les « 24H de la Solidarité » en faveur des publics les plus démunis, le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2011. En effet, un quart de la population ajaccienne (soit 12 000 personnes) vit sous le seuil de pauvreté, soit des revenus mensuels inférieurs à 950 euros par mois pour une personne seule.  

 

En fonction de la taille de la famille ce seuil est pondéré par un coefficient appelé unité de consommation, qui ramène le nombre de personnes à un nombre d’unités de consommation.
En Corse, les ménages ajacciens disposent de revenus légèrement en deçà de la moyenne nationale. Par ailleurs, 1 enfant sur 5 vit dans une famille à bas revenus et notamment dans une famille monoparentale. En effet, parmi les 8 800 familles avec enfants, 2 800 sont des familles monoparentales soit une famille sur 3, à Ajaccio, (1/5 sur le plan national).
Cette précarité est due en partie  à l’inactivité des familles monoparentales, pour exemple, 600 enfants de moins de 11ans  sur les 1 600 qui vivent dans des familles monoparentales sont dans une famille dont le parent ne travaille pas et vit des minimas sociaux.
Que ce soit pour une aide alimentaire, financière ou le paiement de factures d’énergie, le CCAS apporte son soutien à plus de 500 familles par an y compris des personnes retraitées. 

C'est la raison pour laquelle le CCAS a choisi d’organiser cette manifestation, afin de sensibiliser le public sur la précarité qui touche les familles et les enfants Corses. 

A cette occasion plusieurs animations sont organisées en non stop sur la place du Diamant (voir programme). Une restauration non stop est possible sur place. 

Plusieurs services municipaux sont impliqués dans cette journée, avec des animations sportives tout au long de la manifestation ( mur d’escalade, jeux d’autrefois…), des animations encadrées par le service jeunesse, kermesse, maquillage. De plus, un grand vide grenier aura lieu sur la place du Diamant le dimanche de 8h00 à 13 heures.

Plusieurs animations sont assurées bénévolement par des associations partenaires ou particuliers. Voir programme

Tous les gains récoltés lors de ces 24heures seront reversés au CCAS et attribuées au profit des familles les plus démunies.

Le programme
Samedi 2 juillet

9-12 heures : Spectacles pour enfants proposés par Kida Sauce Action
14-18 heures : Loto animé par Rinaldo Nombreux lots de valeurs : liste disponible au CCAS
18h30-19h30 : Guitares et chants corses animés par François GIORDANI
19h30-20h30 : Chants variétés par les élèves de l'association Un'anim
20h30-21 heures : Danse Country animée par l'association Corse Far West
21 heures-21h15 : Démonstration Hip Hop avec Jean-Laurent
21h15-21h45 RAP avec Radical Pro C
21h45-22h15 : Initiation à la danse Country assurée par l'association Corse Far West
Dès 22h15 : Soirée DJ années 80 animée par Only Music
Vente de sandwichs et de boissons sur place, à partir de 19h30 soirée barbecue, pour 1 boisson achetée 1 activité offerte (sauf loto) Chants, spectacles et bal gratuits
Tout au long de la journée : Jeux pour les enfants, kermesse, animations sportives, mur d'escalade, jeux d'autrefois.
Dimanche 3 juillet
Vide grenier de 6 à 13 heures

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bruneau (lundi, 01 août 2011 01:21)

    message d'information générale aux français:
    Attentats en masse dans les foyers par rayons gammas.La provenance semble être les casernes militaires.Ces rayons gammas pénètrent à travers les murs et des fous qui refusent de se faire soigner vise bébés,enfants et surtout personnes agées pour les envoyer au cimetière afin d'obéir à Mr. Dracula qui doit beaucoup d'argent aux français pour les voler en ayant des émetteurs gammas à payer et à acheter.L'argent des français ne semble pas les embéter et ces messieurs du gouvernement semble en récolter des milliards d'euros qu'ils distribuent aux gens qui utilisent les gammas et qui sont bien cachés dans des logements sans se faire connaitre et il y en a également un très grand nombre qui sont près à vous désintégrer les " pas mort " à vous arracher les pas mort" et à supprimer des gens sur de l'El... Aussi ,réagissez pour le vol de l'argent que l'on vous demande ,non pas pour construire un pays mais pour tuer les gens qui dorment traquillement ,les priver de travail et leur dire qu'ils n'avaient qu'à pas le donner aux impots.En effet,si vouv ne voulez pas vous faire tuer par le gouvernement il vous dira lui même de ne pas lui donner d'argent sans quoi il vous foutra dans la merde par des agressions continuelles nuit et jour.
    On enverra des gammas dans l'anus pour vous forcer à faire vos besoins quant vous n'en n'avez pas envie,on vous désintégrera les partie des pied,des yeux etc...bref de la torture moyenageuse et pendant que vous êtes oppressé ce sont les spectateurs qui s'amusent de vous voir opprimé et cela refait les jeux du cirque de Rome quand les gladiateurs saignaient abondamment devant la foule et hurlaient de douleur quand on leur coupait le bras avec un glaive et que les chrétiens étaient dévorés par les lions,c'est la même chose sauf que les spectateurs sont des meurtriers modernes qui se cachent dans des casernes comme Toulon,chaumont ou Tours(barague) et qu'ils paient des gens pour se taire comme les juges et avocats ,et encore avec votre aregent.Se prendraient -ils pour des Seigneurs qui ont des fortunes à dilapider pour leur plaisir de voir souffrir les gens chez eux,en Europe et lachement envoyés à la mort au lieu d'y envoyer le président car,quand on est élu par ces partisans,on ne les fait pas tuer chaque jour et chaque nuit comme ils font depuis trois ans dans mon cas personnel et s'ils ne veulent pas me lacher maintenant j'irais moi même demander l'argent des français et que l'on arrête de tuer les bébés dans leur landeau par gammas et dans les hopitaux où ils naissent et qu'ensuite on dise,c'est inexplicable.Et bien voilà,ce sont des rayons gammas qui font ça et il y a des responsables qui se cachent et qui ne parlent à personne en formant une secte.Et bien voilà pour qui nous votons chaque cinq années.Belle France!cordialement