Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le dispositif plage se met en place

L'été est là. C'est le temps de la plage et des baignades. Et bientôt ce sera la ruée. Pour faire face à la fréquentation qui va aller crescendo, la municipalité d'Ajaccio a reconduit cette année son dispositif plage. Aucun site n'a été oublié.

Comme chaque année, la Ville d'Ajaccio ouvre 6 postes de surveillance des plages,  du 18 juin au 4 septembre 2011, de 10h30 à 19 heures, 7 jours sur 7.
Les sites concerné sont les plages du  Ricanto, Saint- François,Trottel, Marinella,Terre sacrée et du grand Capo di Feno.
Concerné aussi du 1er Juillet au 4 septembre, de 10h30 à 19 heures, 7 jours sur 7  le etit Capo di Feno
avec un poste de surveillance des plages.
Si la première mission des maîtres-nageurs -sauveteurs est de veiller à la sécurité des baigneurs, ils portent  également un regard bienveillant sur les « plagistes » .
La mairie d'Ajaccio qui recense le disposif mis en place sur son site inernet précise qu'il est interdit à tous navires à voile et à moteur, véhicules nautiques à moteur ainsi que toutes embarcations non immatriculées telles que planches à voile, planches, kayaks, canoë de mer, kites-surfs et optimists d'évoluer dans la zone de baignade surveillée.
 

 

Plages propres
Sur la plage du Grand Capo di Feno, une zone réservée à la pratique du surf est mise en place cette année, réglementée et encadrée par 2 fanions vert et rouge.
Des fauteuils  de baignade « tiralo » sont mis à  la disposition des personnes à mobilité réduite, sur 3 plages aménagées à cet effet : Ricanto, Trottel et Terre sacrée.

Parce qu'il est important que les plages restent propres la municipalité rappelle que la présence des chiens ou autres animaux est interdite sur les plages sauf pour les animaux guides d'handicapés. Que la circulation des chevaux est également interdite sur toutes les plages .
Enfin, parce que nous devons prendre soin de nos plages, des cendriers de plages seront mis gratuitement à la disposition des vacanciers sur chaque poste de secours.

Pour bronzer intelligent, lire à la plage
Pour la quatrième année consécutive, la Ville d’Ajaccio, par l’intermédiaire du réseau des bibliothèques et médiathèques, renouvelle son opération «u libru a l’acqua» sur les plages Trottel et du Ricanto.
Offrez vous une pause lecture entre deux bains ou deux séances de bronzage. C’est gratuit et à dévorer sans modération.
Sur chacun des sites, deux agents municipaux vous accueillent pour vous conseiller, de 10h30 à 19h00 sans interruption, tous les jours de l’été.

Plus de 300 livres gratuits sont disponibles: romans, polars, bandes dessinées, ouvrages consacrés à la région, revues.
La lecture est ouverte à tous et ne nécessite  pas d’inscription. Cependant le prêt n’est valable que pour la journée, mais il est bien sûr possible de « réserver » un ouvrage d’un jour sur l’autre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0