Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rugby : Bastia XV a tourné une page

Bastia XV a tourné le samedi 25 Juin 2011 une nouvelle page de sa jeune histoire.
Une page marquée par un double événement.
Le premier concerne Bruno Barrero. Après cinq saisons de bons et loyaux services ponctuées ^par une progression régulière sur le plan sportif, les dirigeants du club ont décidé de lui rendre sa liberté et de confier les clefs de la maison du Casone à Christian Cauvy et Christian Califano.
Le second concerne l'avenir du club, tout contenu dans le plan de développement cher à Christian Cauvy un plan qu'il a lui-même présenté à l'assemblée générale du club.

Auparavant Alain Del Moro avait brossé un rapide de la saison écoulée marquée par cette quatrième place en championnat de France de Fédérale 3 de l'équipe fanion.
"Nous voulions terminer cinquièmes. Le résultat obtenu est bien meilleur que nos prévisions. on ne s'en plaindra donc pas".
Evoqués aussi le parcours de l'équipe B, des juniors "une catégorie charnière qui devrait mieux se comporter à la faveur du regoupement avec la Balagne"; des cadets "qui sont passés à deux doigts de la qualification".
Au plan financier Alain del Moro a indiqué que la DNCG n'avait trouvé à redire à l'encontre de Bastia XV qui a achevé son exercice avec un petit excédent positif, bien plus dû à l'engagement de ses dirigeants qu'aux aides qui lui sont accordées.
A ce propos Alain del Moro, qui n'avait pas omis d'excuser Michel Guillaumin, absent de Corse, a souhaité voir cette équipe dirigeante s'étoffer car "pour grandir il faut être bien plus nombreux que le noyau actuel".
Angelo Conti, secrétaire général et président de l'école de rugby, intervenant à son tour, a fait le tour des problèmes qui se posent à ce niveau et ils ne manquent pas.
Mais de nombreuses solutions ont été arrêtées pour gommer tout ce qui pourrait gripper la machine. Elles concernent notamment les éducateurs et elles devraient permettre d'arrondir bien des angles.
A l'heure de l'élection du conseil d'administration point de surprise : l'équipe sortante a été reconduite.
Dès lors plus rien ne s'opposait à ce que Christain Cauvy brosse les grandes lignes de son plan de développement qui, dans les quatre ans, devrait permettre à Bastia d'atteindre la Fédérale 2 dans les meilleures conditions.
Mais cela passe, ainsi que l'a souligné Cauvy, par d'indispensables efforts.
Au niveau de la formation.
De l'organisation.
Des infrastructures.
Mais aussi de la volonté de tous de vouloir aller ensemble dans le même sens pour donner à Bastia XV l'assise du club phare du rugby corse qu'il est devenu.
A l'heure des questions diverses Alain del Moro a fait notamment le point sur classe sportive, qui fonctionnera cette saison encore au lycée de Montesoro, et sur le tournoi des écoles qui a rassemblé 1 200 élèves il y a quelques jours au Casone.
Après quoi chacun a pu diner et lever son verre à l'avenir de Bastia XV dans une ambiance de chaude cordialité.

Écrire commentaire

Commentaires: 0