Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi Jazz Festival : L'hommage au saxophoniste Michael Brecker

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Le Calvi jazz festival, c'est la fête le soir au pied des remparts de la citadelle avec ses soirées de concerts avec des hommages à tous ceux qui ont marqué la     longue histoire du jazz et des différentes variantes. Mais, c'est aussi la fête aux quatre coins de la station balnéaire avec la Fracada Batucada Calvaise et le Cosmopolit's Jazz Band qui au gré de leur humeur parcourent la cité en musique.

Calvi Jazz Festival, c'est aussi un concert gratuit le soir, à l'heure de l'apéro, à l'amphithéâtre du port de plaisance.
Samedi, c'est le quintet lyonnais Midnight Voyage qui s'est produit pour un éblouissant hommage à Michael Brecker, saxophoniste de jazz fusion post-coltranien de Philadelphie, emporté en 2007 par une leucémie foudroyante.
Sous le charme d'un public très nombreux, le qsuintet a joué de nombreux morceaux de l'artiste trop tôt disparu, sans oublier son goût pour l'improvisation.
Enfin, que dire des « Boeufs » organisé par les artistes du festival, le soir sur le coup de 23h30 dans des établissements de la ville comme par exemple le Glacier ou encore le Golfe Taverne?
Bref, Calvi jazz festival s'offre à tous.
Ce dimanche 26 juin, le rideau va tomber sur cette édition 2011, avec au programme à 21h30 à l'amphithéâtre un hommage à Stéphane Grappelli, avec Florence Fourcade Quartet et bien entendu un final à la hauteur de cette événement majeur de la saison estivale à Calvi.
                                                                                                                   Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Michael Steinman (mercredi, 29 juin 2011 23:09)

    The trombone player in this photo is not Dominique. It's me. Michael Steinman

  • #2

    Olivier Miconi (dimanche, 10 juillet 2011 17:41)

    De meme pour le trompettiste sur la photo : il s'agit d'Olivier Miconi (et non Eric Turpin que je remplacais au sein du "Cosmopolit Jazz Band").