Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Assemblée de Corse : Le réseau ferré, l'ACA, la santé et la chambre de commerce régionale en débat

L’Assemblée de Corse se réunit en session extraordinaire jeudi et vendredi. A l'ordre du jour? Les questions orales avec Jean Biancucci au nom du groupe Femu a Corsica qui interrogera l'exécutif sur la politique de territorialisation, le groupe Corsica Libera avec une question relative à la DSP du réseau ferré . Fabienne Giovannini au nom du groupe Femu a Corsica exposera ses observations à propos de l'avenir des Chemins de fer de la Corse. 

Jean-Baptiste Luccioni au nom du groupe Corse Social Démocrate interviendra sur le même sujet.
Inscrites aussi les questions de Xavier Luciani au nom du groupe Femu a Corsica relative à la langue corse, de Jean Charles Orsucci au nom du groupe Démocrates, Socialistes et Radicaux relative aux mesures de sécurité dans les ports de commerce, der Michel Stefani au nom du groupe Elu(e)s Communistes et Citoyens du Front de Gauche relative à la convention marketing Low cost et de François Tatti au nom du groupe Gauche Républicaine relative au mode de gestion des Chemins de Fer.

Viendra ensuite l'examen, des rapports de l'Exécutif avec notamment  le schéma directeur des routes territoriales de Corse, Attribution d’une subvention d’investissement à l’EUSRL ATHLETIC CLUB AJACCIEN FOOTBALL à répartir sur les exercices 2011 et 2012,11, Approbation d'une convention-cadre entre la CTC et la Caisse des dépôts et consignations relative à l'encouragement à l'utilisation des énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie, Ajustement technique du programme régional de structuration économique (régime communautaire n° E 1/90 - NN 120/90 relatif aux actions collectives en faveur des PMI) etc.

Motions
A l'heure des motions  Michel Stefani déposera un texte au nom du groupe élu(e)s Communistes et Citoyens du Front de Gauche relative à la crise sanitaire bBacterie E Coli entero-hémorragique.

Dominique Bucchini au nom du groupe Elu(e)s Communistes et Citoyens du Front de Gauche (documentaire Fucilati in prima ligna), Fabienne Giovannini au nom du groupe Femu a Corsica (danger pour le sanctuaire pelagos, pour la réserve naturelle du Scandola et la Parc marin international de Bonifacio du fait d'explorations au large du parc national de Port-Cros), Mattea Lacave, Hyacinthe Vanni, Jean Biancucci au nom du groupe Femu a Corsica (santé en Corse) et François Tatti au nom du groupe Gauche Républicaine (siège de la Chambre de commerce et d'industrie de la Corse) l'imiteront.

Écrire commentaire

Commentaires: 0