Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Profession de foi à Calvi

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Moment exceptionnel hier au cœur de la citadelle de Calvi. C'est en effet en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, qu'a été célébrée la messe dominicale, au cours de laquelle il a été procédé au baptême d'une petite fille. Au cours du même office présidé par le père Coeroli, en présence de nombreux confrères, neuf enfants de la cité Semper Fidélis ont effectué leur première communion et neuf autres ont confirmé leur désir d'aimer, de suivre et d'imiter Jésus.

Pour la circonstance, la cathédrale Saint Jean-Baptiste était comble.

Précédés du père Coeroli et des confrères de la paroisse, les enfants sont rentrés en procession, avant de prendre place aux premiers rangs, devant l'autel.

A l'issue de la cérémonie du baptême, placés autour de l'autel, les communiants se sont dirigés avec un cierge dans la main gauche vers le bénitier, pour se signer de la main droite. Le père Coeroli les a ensuite invité au recueillement pour rencontrer le Christ et leur apprendre à demander à Jésus de les aider à être meilleur.

A la fin de la cérémonie, la traditionnelle photo souvenir a été prise sur le parvis de la cathédrale balayé par un vent très violent.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Tolofua (lundi, 20 juin 2011 13:21)

    Belle ceremonie et félicitations à tous les enfants .