Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

18-Juin : La CTC rend hommage Paul Bungelmi

Paul Giacobbi, député de la Haute-Corse et rrésident du conseil exécutif de Corse, et Dominique Bucchini, président de l’assemblée de Corse, dévoileront samedi au Collège du Taravo à Petreto-Bicchisano la plaque de collectivité territoriale de Corse à la mémoire de Paul Bungelmi, , en présence des autorités civiles et militaires.

Paul Bungelmi, (1923-1991) ancien élève de l’Ecole Normale d’Instituteurs de la Corse, Croix de Guerre au titre de la résistance, siégea à l’Assemblée de Corse de 1982 à 1991. Ancien élève du collège du Petreto, il en fut le Directeur de 1961 à 1981.

Par délibération du 27 janvier 2011, l’Assemblée de Corse avait décidé d’attribuer le nom de Collège du Taravu à l’établissement à double implantation de Petreto-Bicchisano et Sainte Marie Sicche, et de donner les noms de Paul Bungelmi au site de Petreto et de André Giusti au site Sainte Marie Sicche.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BUNGELMI TOMASINI SARTENE (dimanche, 19 juin 2011 22:11)

    UN TRES BEL HOMMAGE IL LE MERITE C ETAIT UN GRAND HOMME POLITIQUE

  • #2

    ALBERTINI Anghjulu-Felice (jeudi, 07 juillet 2011 08:31)

    Fecia parte d'issa generazione alivata incu l'idea di u prugressu suciale. ha messu in pratica e so idee in a so vita, senza mai scaglia, e a u periculu di a sa vita.
    Meritava piu che cio chell'un a avutu.