Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bac 2011 : Tous les sujets de philosophie

Jour J pour les 2 300 élèves de Corse qui passent leur bac cette année. Jeudi ils ont planché dans toutes les séries sur la philosophie. Découvrez l'essentiel des sujets qui leur ont été soumis.

Les sujets de la série L

Les deux sujets de dissertation de la série L sont :"Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" et "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" Les candidats peuvent également choisir le commentaire d'un texte tiré du Gai Savoir, de Nietzsche.

Le coefficient de l'épreuve de philosophie série L est de 7.

Les sujets de la série ES

Les sujets de dissertation de philosophie de la série ES sont, selon les informations d'Europe 1 : "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?" et "L'art est-il moins nécessaire que la science ?". Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Sénèque.

Le coefficient de l'épreuve de philosophie série ES est de 4.

Les sujets de la série S

Selon les informations d'Europe 1, les sujets du baccalauréat 2011 de philosophie pour la série S sont : "La culture dénature-t-elle l'homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?", pour les dissertations. Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Pascal.

Le coefficient de l'épreuve de philosophie série S est de 3.

Les sujets de la série "Techniques de la musique et de la danse"

Les candidats de la seule filière technologique à passer le bac de philosophie jeudi matin planchent sur : "La maîtrise de soi dépend-elle de la connaissance de soi ?", "Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste ?", ou le commentaire d'un texte de Nietzsche.

Écrire commentaire

Commentaires: 0