Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Coupe de Corse : Elle est Calvaise !

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

 

 

Moins de deux semaines après son titre de champion de France amateur (CFA2), le Football Club de Calvi a réalisé mercredi soir au stade Paul-Antoniotti de Borgo un doublé histotique en remportant la coupe de Corse.

 

En présence de plusieurs centaines de supporters calvais, au premier rang desquels M. Ange Santini, maire de Calvi et de M. Jean-Toussaint Guglielmacci, adjoint au maire, conseiller général de Calvi-Lumio ainsi que de nombreux membres du conseil municipal, les Calvais se sont imposés sur le score de 3 à 1.
Lorsque M. Jacques Riolacci, président de la Ligue Corse de Football remettait la coupe au capitaine Thierry Ricco, en présence de M. Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse et des élus cités plus haut, c'est toute la tribune du stade Antoniotti qui s'enflammait.
Les joueurs communiaient avec leur public avant de savourer dans les vestiaires aux cris et chants de victoire.
Le retour vers Calvi était tout simplement triomphal. Dans des voitures, décapotables, sur les capots et autres véhicules, joueurs et dirigeants recevaient un formidable accueil de la foule qui convergeait vers les quais.
Au Bar de la Tour, fief du club, l'arrivée des joueurs provoquait l'hystérie, les bouchons de champagne sautaient, des coups de feu étaient tirés en l'air, les fumigènes embrasaient le ciel étoilé et le champagne coulait à flots.
Les deux présidents du club, Didier Bicchieray et René Navarro donnaient le ton de cette nuit de liesse qui ne faisait que débuter.
Le moment tant attendu du bain forcé dans le port de Calvi arrivait aux douze coups de minuit.
Jusqu'aù bout de la nuit, cette coupe de Corse qui fuyait Calvi depuis des décennies était dignement fêtée.
Calvi se souviendra longtemps de ce 8 JUIN 2011.

                                                                                                JEAN-PAUL LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Guiullaume (jeudi, 09 juin 2011 13:25)

    Encore FÉLICITATION à vous pour le doubler !!