Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia accueille "Cartooning for peace" jusqu'au 29 Août

C'est parti pour "Cartooning for peace" à Bastia.
Jeudi soir une foule d'invités à répondu à l'appel d'Emile Zuccarelli, de Plantu et de Dominique Demartini qui ont œuvré de concert à la réalisation de cette belle manifestation qui fait une halte de plusieurs semaines au musée de la ville après après avoir fait le tour du monde.
Jeudi l'heure était aux allocutions.
Emile Zuccarelli, Plantu et Dominique De Martini n'ont pas manqué de dire avec beaucoup de sincérité ce que représentait cette manifestation.
Le maire de la ville a dit par exemple sa joie et sa fierté d'accueillir des dessinateurs comme Plantu qui utilisent leur art au service des idées.
Plantu s'est dit pour sa part séduit par l'accueil réservé à l'exposition qui dans d'autres régions du Monde ou de France a parfois suscité bien des réticences.
Quant à Dominique Demartini elle n'a pas trouvé assez de mots pour remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisationn et au succès de cette exposition temporaire.
Après quoi on a pu, tout à loisir même si un peu bousculé, apprécier les dessins de presse exposés.

Ainsi après le siège des Nations-Unies à New-York,  Genève, Paris, Marseille, Bruxelles, Atlanta, Rome, Jérusalem, Boston, Montréal, Wellington, Bogota, La Réunion "Cartooning for peace"  arrive à Bastia pour deux mois.
C'est à voir et à revoir sans modération jusqu'au 29 Août !

Écrire commentaire

Commentaires: 0